Forum Linux.debian/ubuntu debian 2.4.27 alsa : problemes à l'installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2004
Salut !

j'ai une debian 2.4.27 testing depuis peu,

tout fonctionne correctement, sauf le son.

j'ai essayé évidemment d'insaller les drivers alsa, le module qui correspond à ma carte est ymfpci
j'ai essayé pas mal de solutions :
+ compilation des drivers installés avec apt-get alsa-base etc...
+ installation des drivers en version de test provenant du site alsa-project.org
+ installation des modules précompilés correspondant (avec dselect) au noyau 2.4.26
+ installation des modules précompilés correspondant au noyau 2.4.27, mais seulement disponibles en unstable

et à chaque fois, le meme probleme :
au lancement (/etc/init.d/alsa start) :
Error: alsactl restore failed with message 'alsactl: load_state No soundcards found...'

j'ai essayé de remplir les fichiers de config à la main, ou avec alsaconf, meme résultat

je désespère... j'avait une mandrake n 2.6, ça fonctionnait tout seul ! lol

si quelqu'un peut m'aider... merci !
  • # module chargé ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    le module correspondant à ta carte est-il chargé ? (modprobe emu10k1 pour sndblaster live par exemple...)
    • [^] # Re: module chargé ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      oui oui, le module est chargé, et indiqué inutilsé quand je fais un lsmod

      il s'agit de ymfpci

      j'ai aussi essayé de changer la version de discover pour la version 2, ça n'y a rien fait !
  • # Discover ou mixer

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je vois deux causes possibles:
    1. discover a chargé les modules OSS. Tu peux soit désinstaller discover et charger toi-même les modules dans /etc/modules, soit le configurer pour ignorer ta carte son (lire le man)

    2. par défaut le son est mis au minimum et muet. Lance alsamixer pour monter le volume (touche M pour désactiver le mode muet)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.