Forum Linux.debian/ubuntu Installation du pilote pour le scanner de l'imprimante HP Envy 4527

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
oct.
2016

Bonsoir,

Je cherche un pilote pour le scanner de mon imprimante HP ENVY 4527.Je l'ai installé, tout fonctionne sauf le scanner. J'ai pourtant le logiciel simple scan de Linux. Peut-être que le problème vient de ma version de Linux. J'ai la version 11.04 (natty). J'ai un problème pour télécharger la 12.04 et les versions suivantes.

Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous, bonne soirée et bon week-end.

Cordialement
jla18

  • # xsane & sane

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

    Suffirait-il d'installer xsane et sane ?

    Sébastien

    • [^] # Re: xsane & sane

      Posté par  . Évalué à 2.

      il faut installer hplip pour faire fonctionner une imprimante hp avec Linux. Disponible dans les dépots des distributions les pus célèbres ou téléchargeable sur le site officiel

      • [^] # Re: xsane & sane

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 09 octobre 2016 à 14:09.

        installer hplip pour faire fonctionner une imprimante hp avec Linux.

        sauf qu'il cherche à utiliser le scanner

        Je cherche un pilote pour le scanner de mon imprimante HP ENVY 4527.Je l'ai installé, t*out fonctionne sauf le scanner*.

        • [^] # Re: xsane & sane

          Posté par  . Évalué à 2.

          cherche un pilote pour le scanner de mon imprimante

          Normalement HPLip est censé gérer les deux (en tout cas c'était comme ça chez moi pour mon ancienne imprimante jet d'encre ça n'a pas changé pour ma nouvelle imprimante laser).

  • # trop vieux

    Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 09 octobre 2016 à 01:51.

    J'ai la version 11.04 (natty). J'ai un problème pour télécharger la 12.04 et les versions suivantes.

    ah oui, en effet, c'est un vieux ubuntu
    Natty est obsolete depuis 2012
    source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_versions_d%27Ubuntu#Ensemble_des_versions

    pour mettre à jour Natty vers les versions suivantes, il ne reste alors plus que la mise à jour à la main,
    en modifiant, via le logiciel synpatic par exemple, le nom des depots, pour changer natty en oneiric
    puis faire les mises à jours (pas sur que ca fonctionne oneiric est aussi obsolete depuis 2013.
    il faut alors changer natty (ou oneiric si tu as fait l'etape precedente) en precise
    et faire les mises à jour.

    une fois en Ubuntu Precise, tu pourras passer directement à 14.04 voir 16.04 via les mises à jours 'normales'

    • [^] # Re: trop vieux

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Ou bien… sauvegarder les données des comptes utilisateurs (c'est toujours utile, voir le /etc aussi), installer une 16.04 propre en faisant une installation complète, et ensuite remettre les données… Parce que là, à partir de la 11.04, ça fait beaucoup d'étapes, avec des dépôts qui risquent de ne plus exister, des trucs qui peuvent foirer…

      Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

  • # des pistes et des questions

    Posté par  . Évalué à 2.

    d'apres la documentation du contructeur,
    l'imprimante est une imprimante qui peut fonctionner en reseau et en wifi.

    la question est donc la suivante :
    - utilises-tu l'imprimante en reseau (filaire/wifi) ou en USB ?

    en USB, il va falloir SANE/XSANE pour lancer un scanner et voir ce qu'il y a sur le scanner.

    en reseau, il faut generalement effectuer un scan et un envoi vers le PC par email, FTP, samba
    j'ai rarement vu une imprimante reseau accessible via sane/xsane/gimp pour scanner à distance

    • [^] # Re: des pistes et des questions

      Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 09 octobre 2016 à 21:54.

      j'ai rarement vu une imprimante reseau accessible via sane/xsane/gimp pour scanner à distance

      Mon ancienne hp photosmart b210 a était une imprimante wifi qui de mémoire permettait le scan via simplescan ou sane/xsane. Elle permettait également de se connecter en http sur cette imprimante et de scanner via le navigateur (on pouvait sauvegarder en pdf, j'en suis certain, et peut-être même en jpg ou autres formats d'image).

      Ma nouvelle imprimante laser permet de numériser vers un lecteur réseau ou via email (je viens juste de le faire pour vérifier et c'est pour ça que j'ai choisi une HP, mais je ferais peut-être diféremment aujourd'hui suite à l'histoire des cartouches compatibles).

      Ca doit surtout dépendre des modèles (récents ou non), et des pilotes.

      • [^] # Re: des pistes et des questions

        Posté par  . Évalué à 2.

        Mon ancienne hp photosmart b210 a était une imprimante wifi qui de mémoire permettait le scan via simplescan ou sane/xsane

        en locale via la connexion USB probablement

        Elle permettait également de se connecter en http sur cette imprimante et de scanner via le navigateur (on pouvait sauvegarder en pdf, j'en suis certain, et peut-être même en jpg ou autres formats d'image).

        ca c'est via le reseau et donc independant des pilotes installés sur le poste.

        • [^] # Re: des pistes et des questions

          Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 10 octobre 2016 à 16:21.

          en locale via la connexion USB probablement

          Je suis quasiment certain que ça passait par le réseau : je la rebrancherai ce soir ou demain pour vérifier. Par contre la nouvelle laser n'est pas branchée en USB, et xsane ou simplescan peuvent numériser.

          ca c'est via le reseau et donc independant des pilotes installés sur le poste.

          Peut-être, mais ça peut être une solution intéressante si le reste ne marche pas.

    • [^] # Re: des pistes et des questions

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai une HP OfficeJet 4500 en réseau (Ethernet), je confirme que ça fonctionne avec SANE via le pilote hpaio qui faut aller dé commenter dans /etc/sane.d/dll.conf (ainsi que net), je crois qu'il faut installer hplip pour que ça fonctionne.
      Avant j'avais une autre HP multifonction en USB qui fonctionnait également avec Sane.
      Il y a des utilitaires fournis avec hplip pour configurer et tester le scanner.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.