Forum Linux.debian/ubuntu jeux linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
31
déc.
2016

Bonjour a tous..

Juste une petite question…Comment faire pour instaler mxgp….Je dispose de l' iso mxgp qui es graver sur dvd et du logiciel pour ubuntu wine mais quand je l' instale et que j' essaye de le lancer ca me met une erreur…comment faire pour coriger cette erreur ?

Je suis sous linux ubuntu 16.04 LTS

Merci pour votre aide.

  • # infos manquantes

    Posté par  . Évalué à 4.

    Bonjour

    comment faire pour coriger cette erreur ?

    En ajoutant un r à corriger ?

    Plus sérieusement, sans savoir quelle est l'erreur, impossible de répondre.

    Matricule 23415

  • # Ça va être difficile.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    D'après WineHQ - MXGP il n'y a pas de mainteneur. Un message sur le forum semble indiquer que tu ne pourra pas le faire tourner. Et Steam ne le propose que pour Windows. C'est mal barré :<

    Prends l'habitude de vérifier le support des apps Windows par Wine sur WineHQ, et pour les jeux le mieux est d'utiliser les plateformes comme Steam ou GOG …, ou encore les Humble Bundle.

    Ceci-dit, il y a pas mal d'applis Windows qui tournent grâce à Wine. Si le support est bon, jette un œil à PlayOnLinux, ça te facilitera l'install.

    « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

  • # bien compris

    Posté par  . Évalué à -1.

    ok dacors je vous remerci de m' avoir repondu rapidement et prochainement je verifirai avant de changer d' OS….merci !

    • [^] # Re: bien compris

      Posté par  . Évalué à 2.

      si ta machine est assez recente, tu peux tres utiliser les methodes suivantes :

      1. le classique dual boot, tu redemarres le PC pour retourner jouer sous windows, et tu reviens sous linux pour le reste (au passage un petit email au developpeur du jeu pour lui dire ton interet à avoir le meme jeu en version linux
      2. la virtualisation, là tu restes sous linux, et tu as un windows virtuel (generalement dans virtualbox, mais il existe d'autres systemes) si tu plantes le windows, tu le reinstalles, et hop, et ton linux ne bouge pas
      3. la virtualisation dans l'autre sens, tu reste sous windows, tu virtualises ton linux, mais si windows plante et doit etre reinstallé, c'est la misere

      attention parfois certains jeux ne passent pas bien en virtualisation car ils demandent un acces direct à la carte graphique.
      donc il faut quand meme se renseigner avant

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.