Forum Linux.debian/ubuntu NVIDIA et kernel 2.6.21

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2007
Bonjour,

voilà un problème reccurent :

En 2.6.18, je souhaiterais passer en debian avec kernel 2.6.21
J'ai une carte nvidia, avec laquelle jusque là je m'en suis toujours sorti.
Mais depuis le noyau 2.6.20, il est impossible de recomplier mes drivers video à partir de ceux fournis par nvidia à cause semblerait-il d'une option de paravirtualisation restée à "on" dans le kernel. Je n'ai pas envie de recompiler un kernel, en tant qu'utilisateur final, je trouve cela contre-productif car j'ai
d'autres choses à faire. Pourant j'ai déjà plusieurs années au compteur....

Donc j'aurais besion de savoir si quelqu'un connait une solution, car je risque de rester en 2.6.18 ad vitam eternam.

Je vous remercie.
  • # Attendre... ou passe à un pilote libre !

    Posté par  . Évalué à 1.

    j'ai eu le même problème avec une carte ATI, je suis passé au 2.6.21 pour profiter notamment des DYN_TICKS, j'utilise depuis les pilotes libres.

    Sinon attendre donnera certainement une correction de la part de nVidia...

    Ou bien recompiler le noyau, s'il n'y a que ça que cette option à changer ce n'est pas très compliqué ! (après, pour les cartes ATI, ça marche sans problèmes)
    • [^] # Re: Attendre... ou passe à un pilote libre !

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je pense que je vais attendre, tant pis. Même si j'ai déjà 7 ans de pratique de Linux, je suis fatigué d'avoir à recompiler mon noyau à cause d'une option qui est bloquante. J'ai déjà perdu beaucoup de temps pour faire fonctionner certains drivers. Et il me reste encore une webcam et une tablette graphique que je ne fais pas fonctionner parce que je n'ai plus le temps pour les paramétrer sachant que j'ai déjà passer pas mal d'heures à faire des recherches dessus. J'ai aussi une vie à coté ...
      Donc quand les le driver nvidia sera ok et qu'il s'installera tout seul avec le dernier kernel dispo sous debian et bien, la vie sera en sera meilleure pour moi. A moins qu'il y ait une technique qui me permette de faire la maj en moins d'1/4d'heure.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.