Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de gravure CDRW - NEC ND3540

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Bonjour,

J'ai un probleme bizarre : je n'arrive pas a graver des iso de live-cd (nombreux tests realisé avec morphix et geexbox) avec mon graveur. J'ai essayé avec graveman, gnomebaker, et la classique ligne de commande (cdrecord .....). Une fois le cd gravé, le boot se passe mal, il me met qu'il n'arrive pas a acceder a certains fichiers. (Je precise qu'avec un cd Kaella d'un magazine, je n'ai aucun probleme)

Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive a graver des donnees sur mon CDRW et que celles-ci sont tout a fait lisible. Je soupconne un probleme avec les iso bootables.

Mon kernel est un 2.6.8 (precompile) et j'utilise Cdrecord-Clone 2.01.01a01. Je precise que je n'ai rien fait de particulier pour gnomebaker et graveman (le classique apt-get ...), j'ai juste indique l'emplacement du graveur (/dev/sr0 chez moi : le graveur est dans un boitier externe relie a mon pc portable via un carte pcmcia usb2)

Cdrecord m'indique bien qu'il peut y avoir un probleme mais bon...


cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.8-1-386
cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.
cdrecord: Warning: Linux-2.6.8 introduced incompatible interface changes.
cdrecord: Warning: SCSI transport does no longer work for suid root programs.
cdrecord: Warning: if cdrecord fails, try to run it from a root account.


Si vous avez des idees ....
  • # cdrecord

    Posté par  . Évalué à 1.

    a ta place j'arreterai d'utiliser cdrecord parce que apparemment il aime pas trop les noyaux 2.6 ni même les 2.5 :

    cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
    à la ligne d'après il te dit de l'utiliser avec un noyau plus vieux.

    essayes peut-être K3B, un autre logiciel de gravure.
    • [^] # Re: cdrecord

      Posté par  . Évalué à 2.

      Surtout que K3B utilise cdrecord
      • [^] # Re: cdrecord

        Posté par  . Évalué à 1.

        Mouais....

        Je sais pas si K3B va pouvoir m'aider... Et puis si je l'ai pas installé, c'est parce ce que j'ai pas envie d'installer des applis KDE sous gnome...

        Je vais quand meme essayer ca ce soir... Je vous tiens au courant
        • [^] # Re: cdrecord

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai fait divers tests avec neroLinux, nero (sous winXP) et je me suis rendu compte qu'aucun des cdrw que j'ai gravé ne marche.... Je commence a me demander s'il est possible de graver une iso bootable sur un cdrw ...

          Je vais continuer mes tests avec des autres cdrw... Ce probleme m'intrigue...
          • [^] # Re: cdrecord

            Posté par  . Évalué à 2.

            Je commence a me demander s'il est possible de graver une iso bootable sur un cdrw ...

            Si tu peut il n'y a aucune raison.

            Par contre as tu vérifié qu'il n'y ait pas eu d'erreur lors de ta gravure?
            Sous nero pour graver tu utilises bien la fonction "graver l'image"?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.