Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu : son 5.1 et pb thunderbird

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juil.
2005
bonjour,

je suis sous Ubuntu Hoary depuis peu.

j'ai un petit probleme concernant le son que les wiki d'ubuntu-fr.org n'a pas resolu. je possède une carte Sound Blaster Live! 5.1 et je n'arrive pas à débloquer la fonction 5.1 analogique (je suis obligé d'utiliser la fonction 2Xstereo de mes enceintes pour utiliser toutes mes enceintes).
j'aimerais donc savoir si l'un (ou l'une) de vous a eu ce genre de probleme et surtout s'ila été résolu.

deuxième probleme, cette fois ci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Connexion Freebox

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juil.
2005
Bonjour à tous !
Je sais que normalement, une Freebox est triviale à installer, mais j'ai des soucis avec ma Debian et en ethernet.

Je configure mon unique interface eth0 en dhcp (ci-dessous un extrait de mon fichier /etc/network/interfaces):
auto eth0
iface eth0 inet dhcp


Après avoir redémarré le service réseau, il me trouve le dhcp et m'alloue une adresse IP (192.168.1.3). Ca me semble bizarre car je sais que la Freebox est censée être "transparente"...

Ensuite, je n'arrive pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Amule /vncserver

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juil.
2005
Bijour, voila, je viens d'installer un amule sur mon debian pour pouvoir eteindre mon xp qui me Bonffle (trop de bruit...) image : fou
Mon serveur sarge est un pc sans ecran et je desire absolument installer amule.
Donc apres moulte recherche et lecture je suis tomber sur une doc qui explique comment pouvoir grace à une session vnc lancer amule : (http://www.amule.org/wiki/index.php/How_to_launch_VNC_with_aMule_at(...)
Pour resumer la procedure consiste a installer les packages suivant :
* vncserver
* xvncviewer
* (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème pour écrire un fichier sur le serveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juil.
2005
Bonjour, voila j'ai un serveur web apache2 auquel j'ai rajouté tomcat sous ubuntu (j'ai mis ca dans debian car ubuntu est proche de debian) pour faire tourner des servlets java le tout sur un moteur de servlets nommé cocoon. Toutes les données sont regroupées dans une bases de données postgresql 8.0
J'ai un problème bien précis.Je fais de l'edition de fiche xml avec un plugin de la société altova et J'ai besoin d'un cache pour mettre temporairement le fichier que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partitionnement

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juil.
2005

Voila, j'ai décider de virer mes partitions en fat pour les mettre en Swap ou autre chose de plus 'linuxien'. Mais je ne trouve pas d'utilitaires de partionnement sous ma Debian Sarge. Y'en a t'il un dans les paquets officiels?

Sinon que me conseillez vous pour faire cette manip?

ps: je suis débutant

ps(bis): j'ai fait une sauvegarde, donc pas de probème si il faut formater.

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme Crash serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2005
Salut a tous,

J'ai un serveur web qui tourne avec apache en ssl et toutes les applications web qui vont avec (PHP, mysql etc ...) avec en plus un serveur Tomcat (qui c'est greffé après cout pour une solution de paiement) enfin bref

Tout semblait fonctionner pour le mieux sauf que depuis quelque jour on se retrouve chaque matin vers 8h (oui c'est précis) avec le serveur qui tombe en rade. Les pages ne répondent plus.

Je peux toujours me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu serveur smtp + imap + webmail + virtual user

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2005
Hello!

Je débute dans le monde libre :)

Et je cherche a monter l'équivalent de ce que j'avais sous Windows a savoir : un serveur smtp + imap

Je me suis deja battu avec Postfix pour gerer des comptes virtuels et des domaines multiple.

Maintenant je cherche a rajouter la couche IMAP qui me permettrai de faire fonctionne Squirrelmail par exemple.

Je me pose aussi la question de savoir comment se fera l'authentification des utilisateur du webmail.

j'ai lu beaucoup (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problèmes de changement des droits sur un dossier.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
Voila, je suis plutot un novice sous linux, et je viens de monter mon serveur apache en local (pour le moment). Malheureusement, je n'arrive pas à changer les droits d'accès aux dossiers contenant mon site. connecté en root, (propriétaire = root) chmod 1777 -R <répertoire> me dis que les permissions n'ont pues êtres changées ( :-s ). Par KDE le problème est le même.
Pourtant en temps que root je devrais pouvoir tout réaliser sur mes fichiers, nan?

config:
j'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration serveur exim4 pour envoyer mail() en php

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
Bonjour à tous,

je suis débutant sous Debian/GNU Linux Sarge. Je m'autoforme à la création de site web en PHP/mySQL. Je souhaite envoyer automatiquement des mails grâce à la fonction php: mail()

Mais cela ne marche pas. J'utilie exim4 comme MTA. Mais je ne l'ai jamais configuré. Comment faire pour utiliser une adresse mail bidule@free.fr comme compte pour envoyer mes mails?

Quel est la configuration du php.ini ?

Merci pour vos lumières

pyfux

Forum Linux.debian/ubuntu [ubuntu] probleme wifi avec ndiswrapper et modprobe

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juil.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu et tout va bien sauf que je n'arrive pas à faire reconnaître ma clé WiFi, qui m'est indispensable pour me connecter au net.

Voilà ce que je fait :

lsusb
>> D-Link Corp. [hex] (donc il détecte bien la carte)

Installation du package ndiswrapper-utils depuis synaptic.
Decompression du zip contenant le driver windows.

ndiswrapper -i NetRTUSB.inf
ndiswrapper -l >> il me met : "netrtusb present, hardware present"

modprobe ndiswrapper

...et là c'est le drame smile (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mount /cdrom

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2005
Je viens d'installer une debian sarge toute neuve et j'essaie mon lecteur de CD/DVD

Voilà les symptômes
- insertion d'un DVD et lancement de Xine OK
- insertion d'un CD et tentative de montage
. OK avec un CD de musique récent, il me montre le .exe (de m**) dont je ne sais rien faire ... donc pas moyen d'écouter ce CD ... mais c'est une autre histoire.
. je me dis je vais essayer avec un bon vieux CD (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mount /cdrom

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2005
Je viens d'installer une debian sarge toute neuve et j'essaie mon lecteur de CD/DVD

Voilà les symptômes
- insertion d'un DVD et lancement de Xine OK
- insertion d'un CD et tentative de montage
. OK avec un CD de musique récent, il me montre le .exe (de m**) dont je ne sais rien faire ... donc pas moyen d'écouter ce CD ... mais c'est une autre histoire.
. je me dis je vais essayer avec un bon vieux CD (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Free player, vlc snapshot et debian sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juil.
2005
Bonsoir,
Je viens de compiler un snapshot de vlc du 03/07/2005, et quand j'essaie d'envoyer une vidéo (quelque soit le format) sur ma télé via la freebox, je n'ai que le son.
J'ai le message suivant dans les logs de vlc :

ffmpeg encoder error: cannot open encoder
stream_out_transcode private error: cannot find encoder

J'ai mis les sources de ffmpeg récupérée sur le site de vlc dans le répertoire extras des sources de vlc avant de compiler. J'ai installé toutes (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu ou kubuntuv pour controleur debien

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juil.
2005
Salut tous !

je suis actuellement sur l'install d'une debian en controleur de domaine et je souhaiterais installer 2 poste linux et 2 windows xp pro sur le reseau en membre.

ma question est la suivante, d'après ce que j'ai pu lire est que pour les stations linux (ddé pas, j'ai perdu les references) ceux qui correspondrait le mieux à mon besoin serait bien sur une distri bas' sur debian (en phase avec le serveur, stable ...) mais j'hesite entre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gravage avec knoppix en live cd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
bonjour, pour le fun j'ai essayé de graver un cd avec knoppix en live cd mais j'ai un pb avec le fichier temporaire . Question : comment augmenter la taille de ce fichier temporaire ?
J'utilise mon lesteur cd avec le cd knoppix dedans comme système et j'utilise mon graveur ds un premier temps comme lecteur du disque à copier - les données sont transférées sur un fichier "tmp" , mais ce fichier est trop petit pour stocker la valeur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu dpkg

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juil.
2005
Bonjour,
je suis sur debian sarge, et j'ai un souci tout bête.
Je souhaite désinstallé un paquet mais je n'arrive pas à obtenir son nom complet.
En effet lorsque je tape un "dpkg -l" j'obtiens que son nom tronqué, étant donné que la colonne des noms de packages est trop petites :
ii kernel-image-2 2.4.27-10 Linux kernel image for version 2.4.27 on 386

alors comment faire pour obtenir simplement via une commande le nom complet d'un package ?
Merci à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Chipset AC97, ALSA, pas de son

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juil.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer une debian testing avec l'aide d'un ami (en fait, c'est plutôt lui qui a quasiment tout fait :P). Je rencontre un problème avec le chipset Realtek ALC850 intégré à ma mobo (A8N SLI Deluxe).

J'ai installé alsa, alsamixer et aumix avec apt-get. J'ai une icône volume mais je n'arrive pas à changer le volume (quand je bouges le curseur, il revient à zéro).

Lorsque je lance alsamixer : alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème : Impossible d'uploader des images .jpg

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juil.
2005
Bonjour à tous, voila mon probleme :

J'ai un serveur dédié avec debian sarge, sur lequel est installé proftpd pour mon accès ftp.
Le problème est qu'il m'est impossible d'uploader des fichiers au format jpg, alors que tout le reste passe sans probleme. J'utilise Filezilla comme log ftp, mais le probleme semble bien venir de mon serveur puisque j'arrive bien à upload sur d'autres serveurs.


Merci pour votre aide...

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme entre hald et carte SCSI Dc395x

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2005
Bonjour,

Comme le précise le sujet, je suppose que j'ai un problème avec hald et ma carte SCSI Dc395x...

En effet, j'ai sans arrêt le même message qui revient dans mes logs, et, plus embetant, dans mes consoles :
...
Device not ready. Make sure there is a disc in the drive.
Device not ready. Make sure there is a disc in the drive.
...

Il semblerait que ces messages commencent au lancement de hald.

Je mets ci dessous ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fichiers logs volumineux

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2005
Bonjour à tous,

Nous avons à disposition un serveur sous linux debian et récemment, nous avons eu de gros problèmes de disparition d'espace disque, en particulier sous /var (partition indépendante) qui se remplit trop rapidement...

Les fichiers logs en sont la cause, ils ressencent tout et sans limitation...
Certains fichiers atteignent les 140 Mo...
Comment faire pour limiter la taille de ces fichiers (inutiles à mon goût) ?

Merci !

Forum Linux.debian/ubuntu librairie pam_pwdb.so manquante

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juin
2005
Bonsoir,

J'ai installé récemment une Debian Sarge et je m'aperçois que la librairie pam_pwdb.so est manquante. Pourtant, libpam-modules est bien installé et je ne comprend pas pourquoi cette librairie n'y figure pas. Existe-il un package pour cette librairie et si oui, laquelle?

D'avance, merci.

Forum Linux.debian/ubuntu hibernation morte

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2005
Bonsoir,
Un copain vient de me mettre ubuntu en hibernation sur un compaq armada 500, branché sur la prise allume cigare, avec le nécessaire !!!
La pauvre bête refuse de se réveiller, même sur le secteur.
Quelqu'un sait-il pratiquer le massage cardiaque dans ce cas ???
Merci
Jacques

Forum Linux.debian/ubuntu webcam qui marche... mais pas longtemps

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2005
bonjour,

sous ubuntu j'ai réussi à installer le module spca5xx,
et ma webcam "creative live" fonctionne, enfin je vois
une image quoi...

Mais la qualité est bof, en fait pendant quelques secondes l'image est fluide,
mais assez sombre, puis elle s'éclaire, et devient très saccadée... J'ai cela
avec gnomemeeting, mais pareil avec camstream ou xawtv...

Si qqn a une idée...

Pour info v4l-conf me donne ca :

$ v4l-conf
v4l-conf: using X11 display :0.0
WARNING: v4l-conf is compiled without DGA (…)

Forum Linux.debian/ubuntu blocages périodiques proftpd sur sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2005
Bonjour,
J'ai un serveur qui tourne sur sarge avec proftpd dessus combiné avec mysql pour les accès utilisateurs. Le système tourne bien sauf que de temps en temps (qques jours à une semaine), on ne peux plus s'y connnecter et il faut redémarrer le serveur (et ca marche de nouveau parfaitement). J'ai d'ailleurs observé une fuite de mémoire importante (1ko/s) qui se produit en parallèle. Une cause ou une conséquence ?

J'ai un autre serveur debian (chez un autre prestataire) (…)