Forum Linux.debian/ubuntu utilisation de arachni

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
jan.
2016

bonjour
j'utilise ORACLE VM VirtualBox afin de simuler un serveur ubuntu 64bits
Pour mon tp je dois installer arachni,j'ai suivi un tuto et j'ai installé arachni
mais qd je tape la commande ./arachni_web
il me donne cela

      I@: Directory nonexistent
/home/elmarradi/Bureau/arachni/arachni-1.3.2-0.5.9/bin/../system/usr/bin/ruby: 1: /home/elmarradi/Bureau/arachni/arachni-1.3.2-0.5.9/bin/../system/usr/bin/ruby: ELF: not found
/home/elmarradi/Bureau/arachni/arachni-1.3.2-0.5.9/bin/../system/usr/bin/ruby: 23: /home/elmarradi/Bureau/arachni/arachni-1.3.2-0.5.9/bin/../system/usr/bin/ruby: :
       : not found
/home/elmarradi/Bureau/arachni/arachni-1.3.2-0.5.9/bin/../system/usr/bin/ruby: 23: /home/elmarradi/Bureau/arachni/arachni-1.3.2-0.5.9/bin/../system/usr/bin/ruby:
  I
       4:
                : not found
/home/elmarradi/Bureau/arachni/arachni-1.3.2-0.5.9/bin/../system/usr/bin/ruby: 23: /home/elmarradi/Bureau/arachni/arachni-1.3.2-0.5.9/bin/../system/usr/bin/ruby:
  I: not found
/home/elmarradi/Bureau/arachni/arachni-1.3.2-0.5.9/bin/../system/usr/bin/ruby: 24: /home/elmarradi/Bureau/arachni/arachni-1.3.2-0.5.9/bin/../system/usr/bin/ruby: Syntax error: "(" unexpected

quelqu'un peut il m'aider
merci

Forum Linux.debian/ubuntu Désactivé la mise en veille lors de la fermeture de l'écran (ubuntu server + samsung400b2b)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
22
jan.
2016

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un serveur ubuntu sur un de mes anciens portable un samsung 400b2b, mais le souci est qu'il semble qu'il n'y ai pas de possibilité de désactivé la mise en veille lors de la fermeture de l'écran dans le bios? (sauf si je ne l'ai pas vu)

Voyez vous un autre moyen?

Forum Linux.debian/ubuntu serveur de fichiers + accès à distance

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
jan.
2016

Bonjour,

Novice en gestion linux, je recherche des conseils pour monter un serveur de fichiers linux avec une dizaine de clients sous Windows, avec la possibilité d'accèder à distance aux données du serveur.

Quelles distributions me conseillez-vous avec un environnement graphique ?

Merci à tous.

Sam

Forum Linux.debian/ubuntu Error kibana

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
3
fév.
2016

Bonjour j'ai un problème avec mon trio ELK tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin ou se message d'erreur apparait :

capture écran dispo ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160567snapshot2.png

j'espère que vous pourrai éclaircir sur se problème s'il vous plait .

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Station de données sans fil non reconnue par Ubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
jan.
2016

Bonjour
J’ai plusieurs PC sous windows et un PC sous Linux Ubuntu 14.0.4 LTS
J’ai une station de données sans fil (wireless data station) Iomega Iconnect branchée sur Labox Numéricable ( apparemment à jour au niveau du firmware) reliée à celle-ci sur un port ethernet. Sur cette station j’ai 2 disques durs externes formatés en Fat 32 reliés à la station via des ports USB
En fait, je n’enregistre pas mes fichiers de travail sur les ordis, mais sur les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Verification de certificat SSL avec Debian 8

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
fév.
2016

Sur Debian 8 à jour, OpenSSL n'arrive pas à vérifier les certificats SSL de pas mal de sites. C'est pas normal ça…

$ openssl s_client -connect www.linuxfr.org:443
CONNECTED(00000003)
depth=2 C = US, ST = New Jersey, L = Jersey City, O = The USERTRUST Network, CN = USERTrust RSA Certification Authority
verify error:num=20:unable to get local issuer certificate
verify return:0

$ openssl s_client -connect www.gandi.net:443
CONNECTED(00000003)
depth=2 C = GB, ST = Greater Manchester, L = Salford, O = COMODO (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bug au démarrage d'Ubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
7
fév.
2016

Bonjour à tous !

Alors j'ai un petit souci : j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows 10 mais depuis avant-hier, impossible de lancer Linux ! Je venais de faire une maj de programmes il me semble et j'ai redémarré comme demandé sauf qu'après avoir entré mon mdp après le redémarrage, l'écran reste bloqué sur le fond d'écran et plus rien, juste la souris et c'est tout !
Du coup j'utilise windows mais c'est super lent (mon pc date un petit peu) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu JuraTax 2015

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
fév.
2016

… Je fais appel à la communauté Linux du Jura…!

Je ne suis pas vraiment un débutant de chez débutant sous Ubuntu (en l'occurrence 14.04 LTS)…

Mais impossible de faire tourner ce logiciel JuraTax 2015… même en suivant les instruction figurant sur le site de téléchargement!

Qui a une procédure pour installer cet outil…? A moins qu'il ne faille purement et simplement faire appel au CD pour l'installer…!

Merci d'avance de toute réponse à ce sujet!

Forum Linux.debian/ubuntu pas moyen de booter Mint 17.3 sur disque EFI

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
9
fév.
2016

Bonjour,
je souhaiterais utiliser Mint 17.3 sur un netbook Lenovo Flex 10. Ce petit portable a la particularité d'avoir un BIOS EFI (pas de Legacy) uniquement en 32 bits, mais un processeur 64 bits.(?) Le disque dur OEM est en GPT, avec Windows 10 famille installé. Le Secure boot est désactivé. J'ai mis à jour le Bios avec la dernière version proposée par Lenovo en 2015.

L'utilisation d'un live Cd de Mint 17 (ou Ubuntu, android x86, Remix OS…etc) fonctionne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Curseur invisible sous Ubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
13
fév.
2016

Bonjour,

J'ai graver le .ISO de Lubuntu 12.04 sur un CD, puis j'ai démarrer mon ordinateur avec le CD.

Sur Lubuntu, le curseur de la souris s'affichait mal (des hachures dans un carré). J'ai ensuite installer l'OS (à côté de Windows XP), mais pareil, le curseur était toujours des hachures.

On m'a proposé de mettre mon OS à niveau vers Lubuntu 14.04, ce que j'ai fait, mais là, plus du tout de curseur, ni de carré ou d'hachures! (même après (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de booter!!

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
fév.
2016

Bonjour,

j'ai voulu installer ubuntu 14.04 avec ma clé, d'habitude ca marche très bien en modifiant le bios pour démarrer sur USB.
Cette fois sur le pc en question, il y a 4 disques (Os, 1, 2 et 3) durs dont 1 avec les sauvegardes de mon chef que je dois conserver. Quand j'ai voulu faire l'installer aucun disque n'était reconnu, à part /dev/sda. Donc je n'ai rien fait, pas de partition ou formatage puisque je dois converser les données (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de stabilité avec ubuntu 14

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
fév.
2016

Bonjour à tous.

Je tournais depuis des années sous une distrib vieillissante mais parfaitement fonctionnelle, rapide, stable… (maidriva2011), mais j'ai finit par réinstaller une nouvelle distrib afin de pouvoir accéder à des package plus récent et notamment les navigateur web.
Ayant des serveurs Web ubuntu, j'ai donc choisit de passer sous ubuntu, d'autant l'immense communauté qu'il y a dernière, ai pensé que c'était un bon choix.

Mais voilà depuis ~2semaines que je l'utilise je suis un peux décu notamment en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problemes de bios et de recuperation de paquets

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
fév.
2016

Hello,

J'ai récemment installé la version Xubuntu du CD ubuntu 15.04. Après 1 à 2 semaines d'utilisation, je perdais les privilèges user ainsi que la possibilité de modifier les paramètres du bios. J'essayais une récupération des paquets et j'obtins un écran bizarrement orthographié. Est-ce normal? Comment puis-je récupérer l'utilisation du bios? Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Vidéo avec Iceweasel

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
23
fév.
2016

Bonjour à tout un chacun,
Je suis sous Debian "cinnamon" et j'utilise Iceweasel comme navigateur, mais j'ai quelque soucis avec la lecture des vidéos lorsque je suis sur un site web, si tu demarre la vidéo tu entand le son mais l'image est verte et tu ne verras rien du tout. Mais dans Youtube tout marche bien même sans soucis

NB: J'ai dejà installé adobe flash pour les vidéos mais le problème est là !!

Merci pour votre aide.

Cordialement !!

Forum Linux.debian/ubuntu Demarrage impossible -ecran login

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
fév.
2016

Bonjour,

Je suis sous debian GNOME.

Tout à l'heure tout aller bien puis le PC s'est éteint suite plus de batterie.

J'essaye de le redémarrer, mais je suis bloqué au niveau du login (1 seul utilisateur)
Quand je mets le mdp, j'ai la console avec un message "failled tu rt20…bin" (l'écran part vite je n'ai pas le temps de tout voir)

J'ai cherché un peu sur le net et je pense que c'est dû à un manque de place sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu NAGIOS DEBUTANT

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
29
fév.
2016

BONJOUR À TOUS
Dabord je remercie à tous les membres de ce forum en particulier aussi NeoX qui ne cesse de m'aidé sur l'ensemble de mes blocus et je trouve solution merci encore à linuxfr.org.

Maintenant comme j'evolue petit à petit dans linux, j'aimerai surveiller mes serveurs distant donc pour l'instant j'ai installé NAGIOS SUR le serveurs qui doit surveillé et tout marche bien et j'arrive même à l'interface, de par là j'ai commencé a installé sur les clients (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xscreensaver - Souris / Veille.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
mar.
2016

Bonjour,

Un ami m'a présenté un problème avec son PC portable.

Lorsqu'il ferme l'écran, l'ordinateur se met en veille.
À la sortie de veille, il faut plus d'une minute pour que xscreensaver propose de taper le mot de passe afin de déverrouiller l'écran.
De plus, un message d'erreur apparaît, du type : time out PAM, etc.

Bref, j'ai désactivé le verrouillage d'écran (il n'en a pas besoin) et tout fonctionne parfaitement…sauf un truc ! Le pointeur de la souris n'est plus apparent. Il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu OpenVpn error connectivité au serveur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
mar.
2016

Bonjour à tout un chacun !!!

S'il vous plait j'ai un soucis avec openvpn j'ai installé le serveur completement et j'ai crée les certificats pour la machine cliente et j'ai configuré le fichier client après tout cela si je lance le client avec cette commande
openvpn /etc/openvpn/client.conf j'ai cette erreur

Thu Mar 10 09:40:02 2016 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)

Thu Mar 10 09:41:04 2016 TLS Error: TLS handshake failed
Thu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Cloisonner utilisateur ssh debian 8 (Résolu)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
mar.
2016

Bonjour,

Nous sommes actuellement sur une Debian 8. Nous souhaitons cloisonné un user pour une connexion ssh.
Bizarrement en appliquant les mêmes configurations que la debian 7 sa ne fonctionne pas.

Les messages que nous avons dans les logs /var/log/auth.log concernent le chroot

fatal: bad ownership or modes for chroot directory "/var/www/mon-user"

lors de l'activation de la configuration dans le fichier /etc/ssh/sshd_config:

Match User knp_prod
       PasswordAuthentication yes
       ChrootDirectory /var/www/mon-user
       ForceCommand internal-sftp
       ForceCommand internal-ssh
       X11Forwarding no
       AllowTCPForwarding no

En effet il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Activation Viber sous Debian

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
17
mar.
2016

Bonjour à tout un chacun,

Aujourd'hui ma question tourne autour d'activation de viber,
Je suis sous Debian 8 cinnamon (desktop) j'ai installé viber dessus et je l'ai activé et j'utilise.
Mais à chaque fois que je redemarre la machine j'ai un message en me disant ceci:

Current registration is not valid anymore,
please proceed with registration wizard.

Et vraiment je l'ai activé plusieurs fois mais toujours le problème persiste quelqu'un pourrais avoir une idée s'il vous plait ??

Best Regards

Forum Linux.debian/ubuntu Debsecan différence avec le résultat apt-upgrade

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2016

Bonjour à tous,

Il y a un point que je ne comprends pas sur debsecan si l'un de vous peut m'aider….

#debsecan --suite jessie --only-fixed --format packages | wc -l

Me retourne 35 éléments à mettre à jour!?

J'ai édité le fichier security.sources.list de la façon suivante

#grep "-security" /etc/apt/sources.list | sudo grep -v "#" > /etc/apt/security.sources.list
# cat /etc/apt/security.sources.list
deb http://security.debian.org/ jessie/updates main
deb-src http://security.debian.org/ jessie/updates main

et enfin

#apt-get upgrade -o Dir::Etc::SourceList=/etc/apt/security.sources.list

et là le résultat est 0!?

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu lister les boîtes de dialogue ouvertes

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
mar.
2016

bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS.

Lors d'une session,une fenêtre ou boîte de dialogue est apparue après je ne sais quelle maneuvre(ligne de commande,lancement d'une application).
Etant donné que je ne me rappelle plus à quoi est attribué cette boîte de dialogue et que je voudrais y modifier une entrée,je souhaiterais la retrouver mais je ne sais comment…

merci de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu Accès internet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
mar.
2016

Bonjour, je me remet doucement à linux avec la dernière version de ubuntu mate mon souci, c'est que j'ai accès uniquement à Google.Fr Facebook youtube mais pas accès aux vidéos juste au site. Je ne pense pas que le souci vienne du pare-feu de la box ou du pc desktop maison car ils sont désactivés tous les 2. J'ai fait un test en connectant mon pc avec mon smartphone en point d'accès mobile via la 4g et la plus aucun (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Usvn,

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
avr.
2016

Bonjour à tous !!
Aujourdhui j'ai quelques soucis avec mon serveur usvn que j'ai installé recemment pour un travail en groupe, maintenant le soucis est que à chaque fois si je fait des modification sur mon client lorsque je fait un commit pour uploader j'ai une erreur :

Command commit
Error commit failled (details follow):
Error Unexpected server error 500 'Internal Error' on
Error '/usvn/svn/developpezcom/!svn/me'
Completed!

je pensais avoir un problème d'url mais je ne vois pas l'erreur et voici l'url (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Tortoisesvn, Commit

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
8
avr.
2016

Bonjour à tout le monde

Aujourdhui j'ai fait 3 jours je cherche une erreur avec mon subversion mais toujours Pas de Solution,
mon problème est, lorsque je fait un commit d'un projet il me ramène toujours cette erreur:

Command commit

Error commit failled (details follow):
Error Unexpected server error 500 'Internal Error' on
Error '/usvn/svn/developpezcom/!svn/me'
Completed!

J'ai cherché côté serveur(presque tous fichiers conf), côté client (RAS) et sur internet mais je n'y arrive toujours pas!!!

S'il vous plait je demande (…)