Forum Linux.débutant driver hp photosmart c3180

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2006
je suis sur la Kubuntu 6.06 et je viens d'acheter la hp photosmart c3180. Je n'arrive pas a trouver de drivers. auriez vous une solution (autre drivers...) ?

Merci d'avance
  • # une solution (longue).

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour.

    Sur la page http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-Phot(...)
    tu verra que tu ne dois pas t'inquieter car ton imprimante est prise en charge et qu'elle fonctionnera correctement. Comme tu post sur le forum linux-debutant je me permet de te conseiller de perseverer et ne ne pas abondonner aux premieres difficultés.

    Le "driver" a utiliser s'appelle hpijs. Voici la procedure à suivre:
    Tu télécharge le fichier ici (par exemple...)
    http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/hplip/hplip-1.6.7.(...)
    Ensuite en console tu decompresse le fichier:
    tar xvfz hplip-1.6.7.tar.gz
    tu vas dans le repertoire console:
    cd hplip-1.6.7
    Puis tu tape
    ./configure
    Lis bien les dernieres lignes. Si il ne te dis pas quelquechoe comme "Sucess[...blablabla....] type make for install now..." c'est qu'il te manque des librairies. Par exemple: configure: error: cannot find libusb support.
    Tu install alors libusb en fait "sudo apt-get install libusb-dev". Utilise la completion (touche tab) si elle fonctionne pour voir quel fichier utiliser. Si tu trouve pas, post ici ton problème ou tape sous google "Ubuntu apt-get libusb" pour connaitre la commande a effectuer. (Bien sur adapte libusb a ta librairie manqué...)
    Bon une fois que tu auras obtenu ton "success".alors tu tape:
    make
    puis une fois qu'il t'as rendu la main "sudo make install"
    puis:
    sudo /etc/init.d/hplip restart
    sudo /etc/init.d/cupsys restart

    Voila tu peux alors retourner dans ton centre de configuration KDE et normalement tu trouvera ton imprimante avec ce driver et tu l'installe.

    Bon courage.

    nb: Si c'est la premiere fois que tu "compile" un programme, tu auras beaucoup de fichier à télécharger pendant la phase du "./configure". Courage!

    ++

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.