• # X running

    Posté par  . Évalué à 2.

    X est très probablement déjà en cours avec une configuration non appropriée (par ex avec rafraichissements horizontaux et/ou verticaux depassant la plage permise par ton modele de moniteur ou sinon tout simplement la résolution excessive voire les deux)

    tente un kill -9 X
    puis un dpkg-reconfigure xorg-xserver (ou équivalent) afin de reconfigurer plus finement ton matériel.

    Dès demain midi j'aurai une mandriva 2k7 à portée de main, je pourrai alors te filer la syntaxe exacte (pour peu que celle donnée ci-dessus soit fausse)
    • [^] # Re: X running

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Pas dpkg pour mandriva pfff....

      Fais ceci :
      # service dm stop
      # startx
      (regarde les erreurs)
      # XFdrake
      (reconfigurer le bouzin)

      Sinon regarde dans /var/log/Xorg.0.log ce qui va pas...
      • [^] # Re: X running

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pas dpkg pour mandriva pfff....
        oué bon hein :) j'ai testé ubuntu et mandriva la semaine passée :) j'ai confondu... si y'a mort d'homme je viendrais mettre une couronne à ton nom... :)
        quoi qu'il en soit tu as corrigé j'ai donc plus trop besoin de poster les commandes qui vont bien pour cette distribution :) merci pour lui :)
        • [^] # Re: X running

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          C'est pas grave, c'est juste un imprécision ennuyeuse...
          • [^] # Re: X running

            Posté par  . Évalué à 1.

            petite info :
            c'est XFdrake (2 majuscules et 5 minuscules) mais surtout, faut être en root.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.