• # impossible

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    Ce n'est plus posssible.

    Matricule 23415

  • # quelle distribution ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    il me semble que tes derniers posts parlaient d'un ubuntu/debian

    normalement, avec ubuntu, un simple apt install flashplayer-installer
    ou un truc dans le genre ca devrait le faire
    apt search flashplayer ou apt search flash-player devrait te donner le nom exact

    sinon on peut tres bien faire du facebook, youtube, sans flash,
    sauf pour les jeux mal foutus qui utilisent encore le flash

    • [^] # Re: quelle distribution ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      je vien d' essayer les commande que tu ma donnée es ca ne fonctionne pas !

      • [^] # Re: quelle distribution ?

        Posté par  . Évalué à 4.

        ah ben tant pis alors ;)

        non serieux, si tu ne nous remontes pas ce que la machine te dit,
        comment tu veux qu'on t'aide ?

        • [^] # Re: quelle distribution ?

          Posté par  . Évalué à -1.

          ok

          je suis desoler de ne pas vous dire que je voie de marquer quand je tape les commande…..

          mais mon pobleme es résolue j' avais cree une usb d' instalation avec systemback….je voulais simplement etre en 17.04 mais la actuellement je suis en 14.04.

          je ne vais pas pourir ce forum avec mes question stupide……je viendrai vous voir plus tard si j' ai de nouveaux probleme!

          un grand merci a tous

          • [^] # Re: quelle distribution ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            .je voulais simplement etre en 17.04 mais la actuellement je suis en 14.04.

            et bien faut faire les mises à jour
            installes le programme 'update-manager'
            puis lances le depuis la ligne de commande sudo do-release-upgrade

            de 14.04 tu devrais passer à 16.04 car ce sont des LTS (Support au long terme)
            la prochaine LTS sera 18.04,

            si tu veux avoir la 17.04 (alors que la 17.10 est sortie), il faudra juste modifier la politique de mise à jour (dans le gestionnaire de programme/paquet) pour lui dire de faire aussi les mises à jour intermediaire,

            ensuite refaire le sudo do-release-upgrade qui te passera alors de 16.04 à 17.10 directement

  • # re

    Posté par  . Évalué à -1.

    voila donc j' ai toujour ce soucie es voila ce que ca me dis

    Context3D not available! Possible reasons: wrong wmode or missing device support.:

    Context3D n'est pas disponible! Raisons possibles: wmode incorrect ou support de périphérique manquant.

    • [^] # Re: re

      Posté par  . Évalué à 1.

      Une recherche rapide indique qu'il te faut une version 32 bits de firefox et flash.

      Matricule 23415

      • [^] # Re: re

        Posté par  . Évalué à 3.

        Mouais, on n'est pas à ce point là, à mon avis. Cette personne sait à peine sous quel système elle est (hier c'était sous Fedora, et en fait non c'est une Ubuntu). Je pense que c'est une très mauvaise idée de lui faire installer un logiciel, FlashPlayer, qui est obsolète, bourré de trous de sécurité, et plus supporté par sa distribtuion. Non seulement les manips vont être chiantes à faire et ça va prendre des semaines de question-réponses (de type "ça marche pas, dites-moi comment faire autrement"), mais en plus il va complètement péter son système s'il commence à installer des versions 32 bits de logiciels majeurs de la distrib.

        • [^] # Re: re

          Posté par  . Évalué à 3.

          Salut,

          Je ne peux qu'être d'accord avec toi, d'où mon premier message qui était intitulé : impossible.

          Après, si l'OP veut quand même essayer de tripatouiller, ben autant essayer de l'orienter vers ce qui semble le plus à même de résoudre son soucis, non ?

          Matricule 23415

          • [^] # Re: re

            Posté par  . Évalué à -1.

            je vous remercie pour toute ces réponse

            il es vrai que sous Linux, Ubuntu ou autre distribution je suis une quiche lol mais quand même je vais dire je ne suis pas accro a Facebook non plus faux pas abuser….mais j' aime bien passer le temps pour aider les personne qui ont des soucie avec leur pc que ce soit (matériel ou system d' exploitation )…

            mais pour moi jouer a la belotte sur Facebook enfin je joue souvent a la belotte avec ma famille enfin bref

            il y a quelque temps de ca….j' avais un Ubuntu 16 ou inférieur et j' avais réussit a migrer mon installation ou faire une mise a jour vers gnome. et tout marcher pour le mieux.

            et j' aimerai faire cette manip mais manque de chance pour moi j' ai des gros problème de mémoire ou je me rappelle plus ou j' avais réussit a trouver cette commande….

            si vous pourriez m' aider ça serai sympa….merci

            • [^] # Re: re

              Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 01 décembre 2017 à 10:28.

              il y a quelque temps de ca….j' avais un Ubuntu 16 ou inférieur et j' avais réussit a migrer mon installation ou faire une mise a jour vers gnome. et tout marcher pour le mieux.
              et j' aimerai faire cette manip mais manque de chance pour moi j' ai des gros problème de mémoire ou je me rappelle plus ou j' avais réussit a trouver cette commande….

              si tu as installé un ubuntu de base,
              il te faut juste rajouter le paquet gnome-desktop avec le gestionnaire de paquet/programme
              ou en ligne de commande avec sudo apt install gnome-desktop, ca demande ton mon de passe, et hop, ca installe l'environnement de bureau GNOME.

              puis tu te deconnectes,
              et sur l'ecran de connexion en plus du login/mot de passe, il doit y avoir une icone pour choisir l'environnement (unity, gnome, gnome-fallback, etc)
              tu choisis une fois gnome, et tu te connectes,

              la fois d'apres tu as juste à te connecter, il se souvient du dernier environnement que tu as utilisé

            • [^] # Re: re

              Posté par  . Évalué à 3.

              j' aime bien passer le temps pour aider les personne qui ont des soucie avec leur pc que ce soit

              Je pense qu'on est tous comme ça, sinon on ne répondrait pas ici.

              mais pour moi jouer a la belotte sur Facebook enfin je joue souvent a la belotte avec ma famille enfin bref

              On n'est pas là pour juger si c'est bine ou mal de jouer à la belotte sur Facebook. C'est sûr que ça ne motive pas les gens pour t'aider à trouver une solution à tout prix, parce que ça a l'air moins important que si tu étais chef d'entreprise et qu'un client exigait un logiciel particulier, mais a priori ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte.

              Le problème, c'est que tu as besoin d'un logiciel qui est dangereux pour ton système. Flash Player, c'est un logiciel obsolète, et il est dangereux même si tu es sous Windows ou sous n'importe quel système, ça n'a rien à voir avec Linux. La différence, peut-être, c'est qu'en effet les distributions Linux ne font aucun effort pour que tu puisses l'installer, et ça, c'est parce qu'elles ne veulent pas que tu puisses tout casser. Du coup, si tu veux l'installer, tu dois te débrouiller par d'autres moyens. C'est le même principe qu'un copain qui te confisque tes clefs de bagnole parce que tu as trop picolé. Selon le point de vue, c'est sympa ou c'est pas sympa, les deux se défendent.

              faire une mise a jour vers gnome

              Je me demande si tu ne parles pas de faire une mise à jour vers Ubuntu 17, qui a changé de bureau par défaut. Le problème, c'est que comme tu expliques mal, les gens ne comprennent pas ce que tu veux ; ça c'est de la faute de personne.

              Jusqu'à Ubuntu 16, le bureau par défaut était Unity. Tu pouvais installer gnome aussi, mais ça demandait une manipulation. À partur d'Ubuntu 17, le bureau par défaut est Gnome. Tu comprends donc pouquoi ta demande n'est pas claire : est-ce que tu parles de passer d'une Ubuntu 16 à une Ubuntu 17 (et dans ce cas, tu dois faire une mise à jour), ou est-ce que tu veux passer de Unity à Gnome tout en restant sur une Ubuntu 16 (et dans ce cas, tu dois installer Gnome). On en peut pas savoir à ta place qce que tu veux faire.

              Et au passage, ça n'a rien à voir avec Flash Player et la belotte sur Facebook. Si tu veux arriver à tes fins, il faut que tu arrives à découpler les problèmes et à les régler un par un, sinon ça va devenir pire.

              • [^] # Re: re

                Posté par  . Évalué à -1.

                re a tous

                donc si j' arrive a comprendre le flash player es dangereux pour mon Ubuntu….ça je me comprend.

                pour l' instant mon Ubuntu gnome me plaie même si je pence qu' il n’es pas a jour

                je vais clore ce sujet car j' ai l' impression que je part dans tout les sens

                mise a jour de Ubuntu a gnome…le flash player qui plante quand je vais sur belote sur Facebook

                je reviendrai vous voir avec des question précise

  • # Trouve un autre site pour jouer à la belote.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Flash est une technologie obsolète comme les autres l'ont dit. Plus aucun navigateur ne supporte Flash. Le mieux est d'essayer de trouver un autre site pour jouer à la belote en attendant qu'ils se mettent à jour. Tu peux toujours les contacter et leur demander s'ils veulent mettre à jour leur techno.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.