Forum Linux.débutant [resolu] Pilote pour Dell Latitude E6430 - Core i5-3320M - 8 Go - HDD 1 To - Ubuntu/Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
19
nov.
2017

Bonjour je suis débutant sous linux. Marre de Windows 7 et ces pannes à répétition, je désire passer sous kubuntu 17.04, mais voilà, je n’ai plus aucun pilote de compatible pour ma wifi mon Ethernet et même mon Bluetooth. Comment faire ? Pouvez-vous m’aider car je suis vraiment novice ??

Mon pc est un
Dell Latitude E6430 - Core i5-3320M - 8 Go - HDD 360g - windows 7.

Je sais qu'il est compatible linux cari il existe ce pc sous linux.

En attente d’une réponse je vous remercie.

Cordialement.

  • # Précision

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut,
    Qu'est-ce que tu veux dire par «je n’ai plus aucun pilote de compatible» ?
    Tu as installé Kubuntu sur ta machine et ni le réseau ethernet ni le réseau wifi ne fonctionnent ?
    Ou bien voulais-tu dire autre chose ?

  • # Ce n'est pas ce que dit le site Ubuntu

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Bonjour,

    D'après le site :
    https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell
    tout fonctionne très bien !

    As-tu pensé à installer les paquets ou dépôts supplémentaires ?
    Souvent les pilotes wifi Broadcomm / Qualcomm et autres firmwares sont non libres et ne font pas toujours partie de l'installation de base.

  • # Pilote pour Dell Latitude E6430 - Core i5-3320M - 8 Go - HDD 1 To - Ubuntu - Linux DELL LATITUDE E6

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonsoir Dareg. Tout d'abord merci pour votre réponse. Quand j'installe Kubuntu j'ai ni le réseau ethernet ni le réseau wifi ni la carte audio. JE ne sais pas comment faire. Quand je veut rechercher les pilotes compatible linux pour mon Dell Latitude E6430, on me donne que les pilotes pour Windows7.

  • # Pilote pour Dell Latitude E6430 - Core i5-3320M - 8 Go - HDD 1 To - Ubuntu - Linux DELL LATITUDE E6

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonsoir alouali. tout d'abord merci d'avoir répondu à mon commentaire.

    D'après le site :
    https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell
    tout fonctionne très bien ! #### ( pour linux 12 ou 13 ).

    Moi je désire installé la version 17.

    Les paquets ou dépôts supplémentaires, je n'arrive pas à les installé car je ne dispose ni de ma connexion câblée ou wifi. Je ne sais pas trop Comment faire.

    Souvent les pilotes wifi Broadcomm / Qualcomm et autres firmwares sont non libres et ne font pas toujours partie de l'installation de base. ( C'est donc pour cela que je doit télécharger les paquets supplémentaires.)

    En espérant que j'ai bien compris.

    • [^] # Re: Pilote pour Dell Latitude E6430 sur Kubuntu

      Posté par  . Évalué à 1.

      Quand tu installe Kubuntu il y a un moment ou tu dois cocher comme sur la vidéo a 0,27 secondes pour qu'il t'installe les drives wifi, vidéo, audio.

      Recommence en lisant bien ce qui est écrit lors de l'installation, et bienvenu. ;)

      Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

  • # et ca marche avec le liveCD ubuntu normal ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    avant de prendre kubuntu, essaie avec le liveCD/liveUSB officiel ubuntu,
    si ca marche avec le liveCD ca doit fonctionner une fois installé, il faut juste penser à cocher la case "telecharger les programmes et pilotes tiers/non libre pendant l'installation"

    • [^] # Re: et ca marche avec le liveCD ubuntu normal ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      S'il réussi à télécharger c'est qu'à priori il a déjà installé un pilote fonctionnel (peut-être que le pilote tiers sera plus adapté à son matériel, mais l'open-source fonctionne).

      Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

  • # remerciement.

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bonjour je vous remercie pour tout vos conseil. Effectivement j'ai sauté une étape lors de l’installation, mais grâce a vos explication et la vidéo données, j'ai réussi à m'en sortir.

    Excusez-moi pour le dérangement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.