Forum Linux.débutant [resolu] Pilote pour Dell Latitude E6430 - Core i5-3320M - 8 Go - HDD 1 To - Ubuntu/Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
19
nov.
2017

Bonjour je suis débutant sous linux. Marre de Windows 7 et ces pannes à répétition, je désire passer sous kubuntu 17.04, mais voilà, je n’ai plus aucun pilote de compatible pour ma wifi mon Ethernet et même mon Bluetooth. Comment faire ? Pouvez-vous m’aider car je suis vraiment novice ??

Mon pc est un
Dell Latitude E6430 - Core i5-3320M - 8 Go - HDD 360g - windows 7.

Je sais qu'il est compatible linux cari il existe ce pc sous linux.

En attente d’une réponse je vous remercie.

Cordialement.

  • # Précision

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut,
    Qu'est-ce que tu veux dire par «je n’ai plus aucun pilote de compatible» ?
    Tu as installé Kubuntu sur ta machine et ni le réseau ethernet ni le réseau wifi ne fonctionnent ?
    Ou bien voulais-tu dire autre chose ?

  • # Ce n'est pas ce que dit le site Ubuntu

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Bonjour,

    D'après le site :
    https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell
    tout fonctionne très bien !

    As-tu pensé à installer les paquets ou dépôts supplémentaires ?
    Souvent les pilotes wifi Broadcomm / Qualcomm et autres firmwares sont non libres et ne font pas toujours partie de l'installation de base.

  • # Pilote pour Dell Latitude E6430 - Core i5-3320M - 8 Go - HDD 1 To - Ubuntu - Linux DELL LATITUDE E6

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonsoir Dareg. Tout d'abord merci pour votre réponse. Quand j'installe Kubuntu j'ai ni le réseau ethernet ni le réseau wifi ni la carte audio. JE ne sais pas comment faire. Quand je veut rechercher les pilotes compatible linux pour mon Dell Latitude E6430, on me donne que les pilotes pour Windows7.

  • # Pilote pour Dell Latitude E6430 - Core i5-3320M - 8 Go - HDD 1 To - Ubuntu - Linux DELL LATITUDE E6

    Posté par  . Évalué à 1.