Forum Linux.débutant Problème d'installation linux sur acer aspire 5742g

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
juin
2014

Bonjour à tous, j'utilise habituellement le forum d'ubuntu pour avoir de l'aide. Pourtant, j'ai besoin d'un forum général, car j'ai un problème majeur que je n'arrive pas à résoudre.
Contexte : j'utilise la distribution ubuntu depuis deux ou trois ans maintenant, ça m'allait bien. J'avais aussi installé Centos 5 sur un netbook, via un dvd-rom, n'ayant jamais réussi à l'installer depuis une USB, soit dit en passant.

Suite à une mise à jour, Ubuntu à bloqué, je n'arrivais à me connecter ni à ma session utilisateur, ni à la session invitée. Ne trouvant pas de solution, je décide de réinstaller linux en optant pour une autre distribution. Je télécharge mageia, opensuse et centos 6. J'ai essayé les méthodes pour installer depuis une usb (unetbootin, fonction dd depuis le moniteur, graver sur le disque depuis centos 5), rien n'y a fait. Je me dit, bon tant pis, je passe par le DVD, je grave centos 6 et mageia. Et là, toujours impossible d'installer l'un ou l'autre. Ce n'est pas un problème de bios, je règle à chaque fois sur usb ou lecteur dvd. Le dvd se lance, mais je me retrouve sur le grub, sans option d'installation.

Je précise que j'ai réussi à installer centos 5, mais l'ordi bloque à l'attribution du nom de domaine (totu s'arrête, je suis obligé de forcer la bête à s'éteindre).

Je précise que je suis en architecture 64 bits, 4 go de ram et suffisamment de disque dur.

Voilà, ceci est un appel à l'aide, je vais d'ailleurs poster sur d'autres forum.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider,

tryphon69

  • # probleme de reseau

    Posté par  . Évalué à 2.

    mais l'ordi bloque à l'attribution du nom de domaine (totu s'arrête, je suis obligé de forcer la bête à s'éteindre).

    ca ressemble à un probleme de reseau,
    il est branché ton cable ?
    elle marche ta carte reseau (depuis un liveCD par exemple)

    tu as essayé en WIFI ?

    • [^] # Re: probleme de reseau

      Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 26 juin 2014 à 10:01.

      J'ai eu le même genre de problème sur un netbook Asus : l'installation de la Mageia bloque, possible d'installer Suse mais ça bloque pour l'ajout de certains dépôts. Je me suis procuré un dongle ethernet/usb pour contourner la carte réseau incluse, et tout remarche.

    • [^] # Re: probleme de reseau

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème réseau, étant donné que l'ordo bloque avant même d'avoir démarré sur une session (il se bloque au lancement de cents à "setting the hostname").

      Je n'ai pas encore essayé suez, je vais m'y mettre et voir si ça marche.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.