Forum Linux.débutant FTP dans le dossier d'Apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
Bonjour à tou(te)s,

Je cherche à mettre en place la solution suivante ou plutôt à connaître la meilleur façon de procéder. Pour nos cours, chacun de nos profs devrait pouvoir uploader ses pages web et fichiers afin qu'ils soient disponibles aux étudiants via Apache...
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux sur la meilleure façon de procéder? Quel démon FTP utiliser? Quelles précautions de sécurité particulières prendre?
Bref, avant de me lancer dans l'opération, j'aimerais savoir quels sont les écueils à (…)

Forum Linux.débutant probleme vmware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
bonjour a tous

voila j'ai installer vmware sous une mandrake 10.1
puis xp sous vmware.

maintenant j'aimerais monter la partition xp sur mdk

selon le manuel je fait sous console:

vmware-mount.pl Windows XP Professional.vmdk

et la reponse est:


Network Block Device driver detected.
Warning: Unable to open the virtual hard disk "Windows": The system cannot find the file specified.

quelqun a t'il une idée du pourquoi

merci

Forum Linux.débutant MTA - Très lent à s'initialiser

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
jan.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer une Debian Sarge (sous VMWare pour l'instant, pour me familiariser en attendant d'avoir la machine finale) et j'ai un petit soucis au boot. Le démarrage du MTA (exim) prends environ quatre minutes !! Je précise que le reste est très rapide (y compris le lancement de KDE ou Gnome).

J'aimerais bien comprendre pourquoi et savoir quoi faire pour y remédier. J'ai bien trouvé quelques liens mais pas d'infos très intéressantes.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Jean-François.

Forum Linux.débutant Configuration Ecran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonsoir a tous;
Je suis débutante sur Linux, enfin pas encore...
Un ami me l'a installé sur mon PC, ms avec son ecran donc en 1200*1280... Hors j ai un ecran pourri et il n accepte que le 800*600
Quand j arrive sur la page pour acceder a linux, tout est brouillé ! Je sais pas quoi faire

Bon, faut changer l ecran ok, mais bon pour l instant c pas encore a l ordre du jour !

Ya t (…)

Forum Linux.débutant /var saturé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2005
Bonjour,
j'ai installé ma distribution (fedora C3) sur plusieurs séparées
exemple: /tmp /var /home / /etc sur des hda différents
ça a ses avantages mais aussi des gros inconvénients.
Le premier c'est que certaines partitions ont des espaces libres trop grands et inutilisables.
Le 2e, c'est celui qui me péoccupe en ce moment; il y a un risque que la partition n'ai pas été taillé assez large au départ !
et je suis bien ennuyé parce que ma partition /var (…)

Forum Linux.débutant le PATH, c'est ou ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2005
je suis en train de recompiler Xfce dernière version;
j'ai bien toute les dernières librairies de base, mais au moment de compiler xfwm4 j'ai ce message d'erreur:
------------------
checking for libxfce4mcs-client-1.0 >= 4.1.99... Package libxfce4util-1.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `libxfce4util-1.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
Package 'libxfce4util-1.0', required by 'libxfce4mcs-client', not found
--------------------------------
bizarre, qu'est-ce je dois mettre , et ou ?
un truc du genre:' PATH: /usr/lib ' (…)

Forum Linux.débutant graphique dans OOO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2005
bonjour,
j'ai récemment fait des mesures sur un systeme.
Or le gros problème que j'ai actuellement, c'est que je n'arrive pas à faire une courbe exploitant ces mesures.(sous OOO)
la mesure a duré 12 minutes,et chaque seconde a été relevé un point de mesures...
(ce qui explique environ 700lignes de mesures et qques minutes de chargement à chaque modification....)
j'ai 1 colonne, le temps de la mesure et l'autre colonne la grandeur mesurée.
j'aimerai faire un graphique de la grandeur (…)

Forum Linux.débutant install pilotes nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
bonjour

je voudrais installer les pilotes nvidia pour mandrake 10.1, j ai eune geforce 4 ti4200, j ai telecharger les pilotes sur le site nvidia

j ai ausi consulter les tutaux lea ou autre trouvé sur le net mais j avoue ne pas comprendre grands chose, alors si qq un pouvait m expliquer en terme simple ca m aiderait beaucoup
et par pitié evitez les "t as qu a editer ceci ou coompiler cela"
merci

Forum Linux.débutant xorg.con

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour a tous,
voila je debute et je cherche a insatller ma carte graphique. Pour cela je dois rentrer dans xorg.conf et modifier des lignes... Jusque la ca va, mais comment fait on pour enregistrer les modifications?
Si qqun a la reponse, merci d'avance...

Forum Linux.débutant Aide pour un Modem ECI b-Focus :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2004
Bonsoir a tous je comprend pas j'ai installer le drivers tout marche nikel sa synchronise mais j'arrive poas a acceder sur le net, merci d'avance de votre aide je vous donne le log :) :


[EciAdsl 1/5] Setting up USB support...

Preliminary USB device filesystem is OK

[EciAdsl 2/5] Uploading firmware...

GlobeSpan USB ADSL WAN Modem compatible modem found (in 2328ms)
eciadsl-firmware: success
firmware loaded successfully

[EciAdsl 3/5] Synchronization...

Progress indicator is 01 No Signal !
Progress indicator is a0 (…)

Forum Linux.débutant urpmi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004

bonjour !

j'ai repéré une source de rpms très intéressante mais je m'interroge sur le façon de l'intégrer complètement dans mes sources urpmi :

le site me propose de taper ceci :

urpmi.addmedia thacs.rpms http://rpm.nyvalls.se/10.1/RPMS(…) with hdlist.cz

ce qui a bien pour effet de créer une source avec tous les rpms contenus dans le répertoire http://rpm.nyvalls.se/10.1/RPMS(…)

seulement, voilà, je suis aussi intéressé par les rpms spécifiés dans ce chemin là : http://rpm.nyvalls.se/10.1/RPMS/kde-3.3.2/(…)

et je ne les retrouve pas dans la source (…)

Forum Linux.débutant Installation de lmule

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2004
Bonjour à tous

Voila je vient de télécharger firefox il m' a suffit d' extraire le fichier .tar.gz et de doubler cliquer sur install et firefox marche à merveille :D, avec lmule c' est diferent en cliquant sur instal-sh rien ne se passe !

Si une ame charitable pouvait l' aider , cela me serait d' une grande aide :)

Forum Linux.débutant Barre des taches

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Voila un simple probleme pour vous surement .

J' utlise Mandrake avec Gnome .

Ayant voulu faire mon petit malin , j' ai decider de personaliser ma barre des taches ^^ , le probleme étant que maintenant, lorsque je reduit un programme et qu' il doit s' afficher dans une icone a coté de l' horloge ( msn , kopete etc. ) il n' est pas present , quel utlitaire doit t' on ajouter à la barre pour que sa (…)

Forum Linux.débutant comment vider une bal pop3 avec fetchmail ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004
j'ai un gros problème avec une bal en pop3 chez freesurf. elle est pleine à craquer et je n'arrive pas à la vider...

j'utilise habituellement thunderbird, mais la récupération des mails s'arrête, sans message d'erreur. si je relance, cela reprend, mais je me retrouve avec pleins de messages en double...

et la boite pop3 n'est jamais vidée, bien que je n'ai pas l'option "garder une copie sur le serveur". j'ai fait un essai de suppression du fichier popstate.dat, sans résultat.

(…)

Forum Linux.débutant au secours ! radeon 9200 et mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
déc.
2004
voila mon probleme

je souhaite installer une radeon 9200. pour l'instant j'ai tente sur un mandrake 10.1 et vu le resulltat (X plante) j'hesite a le faire sur la 9.2 ou j'ai tout (travail doc ...)

voici un descriptif de ma galere


materiel : radeon 9200, pentium 3 700mhz
distrib mandrake 10.1 ou 9.2 (deux ordi)

startx apres installation de la carte, elle est reconnue flxgears=1000.00 FPS

puis installation des drivers (pour la 3d puis plus tard pour la video) (…)

Forum Linux.débutant Freebox + Sagem Fast 800

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2004
Bonjour,

J'ai une Freebox pour me connecter à partir d'un PC sous WMe et à l'étage au dessus, un PC sous Mdk 9.2. Ayant une prise de telephone à coté de ce dernier, je souhaiterais connecter le Sagem Fast 800 que m'a laissé Free.
Est-ce possible?

Auquel cas, j'insisterai pour faire l'install qui va bien (j'ai essayé mais sans succès; je connais le site de Baud/eagleusb et je m'accrocherai...)
A+

Forum Linux.débutant compilation de mplayer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Débutant, j'essaie de compiler Mplayer 1.0 pre 5 try 2 et j'obtiens une erreur que je ne parviens pas à résoudre :

"In file included from /usr/include/linux/list.h:7,
from ../osdep/kerneltwosix.h:5,
from vo_fbdev.c:21:
/usr/include/linux/prefetch.h: In function `prefetch_range':
/usr/include/linux/prefetch.h:64: error: `CONFIG_X86_L1_CACHE_SHIFT' undeclared (first use in this function)
/usr/include/linux/prefetch.h:64: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/usr/include/linux/prefetch.h:64: error: for each function it appears in.)
make[1]: *** [vo_fbdev.o] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/jerome/Documents/Téléchargements/MPlayer-1.0pre5try2/libvo'
make: *** [libvo/libvo.a] Erreur 2"

Des idées de résolution ?

(…)

Forum Linux.débutant avfs ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
jadis, sous un gnome 1.x, j'arrivai à intégrer un site FTP (genre de free.fr) dans mon filesystem ...
quand je me balladais dans mon fs, avec le filer de gnome, je ne voyais (pas trop) la différence entre un rep local et un rep ftp d'ailleurs ...
c'était assez chouette comme feature ...

là, j'essaie de refaire tout ça ... mais je m'y perds un peu ...
j'utilise xfce+rox (dans une mdk10.1) ...
"Apparemment rox est capable d'utiliser avfs"

mais (…)

Forum Linux.débutant problème de clavier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004

Après avoir fait 1 mise à jour par apt-get (update, upgrade et dist-upgrade) et rebooté mon ordi sous Debian, le pavé numérique de mon clavier ne marche plus. Snif !

De mëme mon ordi redémarre systématiquement et je suis obligé de couper le jus en appuyant sur on/off. Resniff !!

Et j'ai toujours mon bug lors d'1 tentative de changement de l'arrière-plan du bureau de Gnome. Pfff

Z'avez des idées pour corriger tout ça?

Merci d'avance …

Forum Linux.débutant La distribution qu'il me faut + deux petit problème sous mandrake 10.1 community!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Bonjour tout le monde.
Actuellement, j'ai la distribution mandrake community, j'en suis relativement content pour une utilisation bureautique et web.
1)Mais je voulais savoir si parmit toute les distrib' il y en a une qui me conviendrait aussi bien point de vu compatibilité matériels ...
Je suis actuellement sur la configuration suivante:
Shuttle SS51G
- carte mère intégrée FS 51
- processeur Pentium 4 2.53 ghz
- mémoire 512 mo pc2100 266 mhz
- HardDisk maxtor 80 go
- Graveur (…)

Forum Linux.débutant config interent sagemfast 800 sous mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
bonjour
je viens d installer linux mandrake 10.1 en plus de windows sur un disq dur dedié, tout c est passé nickel, il y a juste que jarrive pas a configurer mon accés internet
pourtant mon modem sagem fast 800 est bien reconnu mais rien a faire
apres avoir consulté plusieurs forum j ai vu que des fois ca allait e la config autompatique lors de l install a la galere complete

j ai essayer un tutaux de léa avec (…)

Forum Linux.débutant Probleme avec le mode sans echec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Hello, ben voila, ca fait une semaine que je suis sur linux. J'ai lancé le mode sans echec, et je ne sais plus en sortir.. Quand je rallume le pc, il lance le mode sans echec automatiquement et je ne sais pas comment faire pour le quitter et retourner sur KDE ou GNOME... Help me please ..
Merci d'avance

Forum Linux.débutant Réseau WiFi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Je tourne sous Madrake 10.1 Community. J'ai une carte PCI WiFi SMC 2802W à base de PRISM.

Elle est correctement intallée.

Mais comme je suis hyper novice, je ne sais pas par où commencer pour configurer mon réseau wireless.

A partir du menu étoile, config ordinateur, je crée la connexion sans fil : IP fixe pour le poste, la passerelle (le routeur) et DNS, j'ai chaque fois échec.

AU SECOURS ... Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer (à suivre ...)

(…)

Forum Linux.débutant Non ne rigolez pas ;-)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Bonjour tout le monde,

J'ai installé ma Mandrake 10.1 hier, très bien, avec Windows et-tout-et-tout. Tout fonctionne (je suis sur un ordinateur portable), surtout mon ventilateur, qui tourne à bloc depuis hier (...)

On m'a expliqué que c'est un problème d'ACPI et en recherchant sur pas mal de pages (j'y suis depusi ce matin en gros!) j'ai trouvé deux propositions de solutions :

1. Recompiler le noyau avec l'ACPI, mais même si ça doit être élémentaire, pour quelqu'un qui n'a (…)