Forum Linux.embarqué Débuter en linux embarqué - Quel matériel ?

Posté par .
Tags : aucun
4
11
mar.
2010
Bonjour à tous,

Depuis peu je m'intéresse au Linux Embarqué. J'ai lu pas mal de documentation diverse et variée, et je vais commencer à developper des petites choses pour tester tout ça en émulant une cible.

Cependant, j'aimerai un jour passer au déploiement sur cible "réelle". J'aimerai utiliser un processeur ARM9 qui peut gérer (au moins) du son, de l'ethernet, un petit écran tactile embarqué.

J'aimerai donc savoir quelle carte de développement vous conseilleriez à un particulier (qui dit particulier dit pas chère si possible) ?

De plus j'ai quelque question concernant le matériel.
- Où et quoi acheter comme écran ?
- Comment se gére l'entrée tactile de l'écran (RS232, SPI ...) ?
- Vaut il mieux acheter un écran tactile, ou un écran et une matrice tactile ?

Je suis désolé pour ces questions de débutant, mais tout ça reste un peu flou pour moi, c'est pourquoi je requiers votre expérience pour m'éclairer.

Merci d'avance pour vos réponses,

Yipyop
  • # http://www.linuxfordevices.com/

    Posté par . Évalué à 3.

    Bon, je suis pas spécialiste mais à chaque fois je vois ce site qui est montré en référence alors tape ARM9 dans la zone de recherche.

    http://www.linuxfordevices.com/
  • # mini2440

    Posté par . Évalué à 4.

    La mini2440 c'est une carte à base de Samsung S3C2440A (ARM9). Tu peux la trouver sur ebay pour moins de 100€ avec un écran LCD tactile de 3,5'' (il y a aussi des kits avec un écran 7''). Tu peux faire tourner dessus OpenEmbedded ou Emdebian, la communauté est relativement réactive même si les drivers ne sont pas toujours tiptop ( comme celui de la module CCD en option).
    Pour plus d'info:
    [http://www.friendlyarm.net]
  • # freerunner

    Posté par . Évalué à 2.

    L'OpenMoko Freerunner est ne belle plateforme semble t il. Enfin, tout dépends de ce que tu veux en faire.

    On vient de m'en proposer un entre 100 et 150 euros, avec sa carte additionelle, la personne ne savait pas très bien encore. J'espère l'acheter dès cette semaine, j'ai hésité sur le coup, après réflexion et consultation de sites web, j'opte pour la solution Freerunner d'occasion, même un peu abimé. Pourquoi ? parceque je n'ai pas trouvé de solution moins chère offrant le meme service : perso je me fout totalement de la partie gsm du freerunner, aussi de l'écran tactile! Par contre l'Arm (900T Samsung) + gps + accéléromètre, le tout dans une mini boite, ça m'ira très bien. J'ai pas trouvé plus complet pour le même prix. L'écran tactile étant "cadeau bonus".

    Avec un caddie éléctrique pour golf, à batterie 'acide' et contrôles sur panneau (...), avec une grande qualité des moteurs et des roues... c'est pas cher non plus, ça.Je pourrais bientôt dire "run, freerunner, run..." :p :p

    Voilà mon choix de débutant, aussi :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.