Forum Linux.général Archlinux, Openbox et Xorg setprovideroutputsource : pas de fullscreen

1
16
jan.
2017

Bonjour à tous,

J'ai un problème, sur certain de mes écrans, je ne peux pas demander à Openbox de mettre une fenêtre en fullscreen, il me la met, mais sur un autre écran. par contre, je peux quand même utiliser ces fenêtres en mode normal sur ces écrans.

J'ai une configuration matérielle un peu particulière, avec 6 écrans (3 principaux et 3 de "contrôle" ou pour mes VM et mes autres machines, accessibles avec synergy), et pour les activer tous sous Xorg, j'ai 2 sorties graphiques, une Nvidia GTX 960 (4 écrans) et les drivers nvidia, et un circuit Intel HD 4600 (2 écrans) avec les pilotes modesetting.

Coté logiciel, je suis sur Archlinux, avec xorg-xserver 1.19 fraîchement installé, les derniers pilotes nvidia, les derniers pilotes modesetting, et j'ai donc un Openbox "pur" (il n'est pas en wm de Gnome ou autre, mais directement lancé avec openbox-session).

Coté configuration logicielle, j'ai donc activé en premier les pilotes nvidia (ils gèrent mes 3 écrans principaux et l'écran de contrôle central), et je veux accéder aux 2 écrans supplémentaires via le paramètre setprovideroutputsource de xrandr, pour activer les 2 écrans branchés sur le chip intel.
J'ai donc ceci dans mon .xinitrc (je vous épargne les déclarations des noms de mes écrans, les $Ex sont les écrans du bas et les $Sx sont les écrans du haut, la sortie $NO est utilisée dans un autre contexte) :
```
xrandr --setprovideroutputsource modesetting NVIDIA-0
xrandr --dpi 96
xrandr --auto

[…]

xrandr --output $S1 --auto --left-of $S2 \
--output $S2 --auto --above $E2 \
--output $S3 --auto --right-of $S2 \
--output $E1 --auto --left-of $E2 \
--output $E2 --auto --primary \
--output $E3 --auto --right-of $E2 \
--output $NO --off

exec openbox-session
```
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour régler mon problème ?
Merci pour vos propositions ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.