Forum Linux.général fragmentation

Posté par .
Tags : aucun
0
1
déc.
2004
Bonjour,

Débutant sous linux, je me pose quelques questions à propos de la fragmentation.
Est-ce qu'une partition FAT utilisée quasi exclusivement sous linux (windows lit seulement et n'écrit pas dessus) se fragmente ?

Bref, lorsqu'une fragmentation FAT se fragmente sous windows, est-ce que cela est dû au noyau windows ou parce que tout simplement une FAT se fragmente "naturellement" ?

Existe-t-il sous linux des outils pour défragmenter une FAT ?

Merci pour vos réponses.
  • # ceci est un titre

    Posté par . Évalué à 9.

    Non, la FAT32 se fragmente sous Linux comme sous Windows, c´est du a son (absence de) design, pas au noyau.

    C´est le probleme chez Microsoft, ne crois pas qu´il soit plus stupide qu´ailleurs, simplement ils doivent mettre le paquet tres tres vite pour conquerir un marche (Vite ! le voisinnage reseau doit etre au point dans windows 95) donc tres tot, des erreurs de design peuvent s´inserer (d´autant plus qu´ils ne beneficient pas du feedback d´autrui comme c´est le cas par exemple pour les standards ouverts dans le cadre de l´IETF).

    Si c´est le cas, ils trainent alors un gros boulet pendant des annees car (point positif) ils font extremement attention a la compatibilite descendante/ascendante[1], donc ils essayent de reparer par la suite SMB/NetBios, mais avec la contrainte que ca marche encore sous windows 95, ce qui explique qu´en 2004 l´herbe verdoie, la FAT fragmente et le truc reseau windows marchote (il faut massacrer frenetiquement la touche F5 pour "voire" tout le monde)

    [1] Une histoire ahurissante a ce propos :
    au milieu de http://www.joelonsoftware.com/articles/APIWar.html(...)
    a props de SimCity

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.