Forum Linux.général GIT, branches et hook

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2010
Salut les barbus,

Pour un projet qui commence à prendre un peu d'importance j'ai décidé de mettre en place des branches sur le serveur git. Donc chaque développeur à sa branche et le chef de projet s'occupe de merger tout ça dans la branche principale dès qu'il le juge nécessaire et les développeurs récupèrent la branche principale une fois le merge réalisé.

Avant, j'avais fait un script en bash qui était appelé après un update et qui s'occupait de mettre à jour le contenu du répertoire accessible via HTTP, ça fonctionnait très bien mais il n'y avait qu'une seule branche.

Maintenant, je voudrais faire en sorte que ce script ne soit exécutée que quand la branche principale est mise à jour. Seulement je ne sais pas comment dans le hook je peux récupérer le nom de la branche sur laquelle le push est effectué.

Ma question est donc la suivante : Comment récupérer le nom de la branche dans laquelle le push est effectué dans le hook ?

Merci d'avance pour les pistes que vous allez me donner.
  • # git != svn

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    C'est bizarre de centraliser des branches pour chaque utilisateur. Avec Git on travaille plutôt avec un dépôt par utilisateur. Le chef merge les commits à partir des différents dépôts, c'est pratique, c'est fait pour, et sur le dépôt principal on ne voit qu'une évolution linéaire des commits. Et du coup tu n'as rien à changer à ton script.
    • [^] # Re: git != svn

      Posté par  . Évalué à 1.

      Effectivement je n'avais pas vu ça comme ça.

      Donc du coup si je veux merger des dépôts distants, il faut que j'ajoute ces dépôts distants en branche locale pour pouvoir les merger ?
      • [^] # Re: git != svn

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        non, tu peux ajouter les différents dépôts en remote (cf commande "git remote add"), et faire un fetch dessus.

        et ensuite : git merge alice ; git merge bob, etc, alice et bob étant configurés comme des remotes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.