Forum Linux.général install mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2005
salut a tous
je suis tout nouveau je viens d'installé mandriva 2006 sur mon unitée tous c'est bien passer jusqu'au test de configuration d'écran et de carte l'écran et devenu illisible impossible de bouger de la il a fallu rebooter et me remettre sur xp pour trouver des solution a mon problème
conf : p4 2.8Gh carte mere PS48X-X carte video Nvidia 4200ti


merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner a++
  • # ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai la même carte graphique, et jusqu'à présent, la Mandriva 2006 l'a bien détectée par défaut.

    Si tu as la version « download », tu tournes par défaut sur le pilote libre nv qui ne gère pas la 3D, et il te faudra configurer les sources PLF pour installer le paquet dkms-nvidia. Si tu as une version boîte, le pilote 3D est installé d'office.

    Je pense que tu as peut-être mal configuré ton écran (marque/modèle s'il existe dans la liste, ou fréquences horizontales et verticales s'il n'existe pas déjà), ou abusé sur la résolution. Auquel cas, lorsque tu procèdes au test, l'écran devient noir ou brouillé, et au bout de quelques secondes (10 ou 15, je ne me rappelle plus), il revient sur l'installeur et te propose de modifier tes choix.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.