Forum Linux.général Mettre Linux sur un ordinosaure IBM PS/2 modèle 70 - 386

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
3
24
juil.
2013

Bonjour,

J'aimerai remettre sur pied un vieux ordinateur un IBM Personal system/2 Modèle 70 386. Il me semble que ce soit celui-ci dénommé sur wikipedia :
PS/2 Model 70

Modèle 70 : 80386/16 - MCA

Voici le lien :https://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_Personal_System/2

Il a 8064 Kb de mémoire vive (youhou !)

Il marchait auparavant avec Windows 3.1 et était capable de faire de la bureautique (heureusement :p ) et de faire tourner des jeux 2D comme Prince of Persia.

Quelle version disquette de linux (avec si possible un environnement graphique) puis-je installer ? Comment ?
Je suis novice sur linux. Mon ordinateur est une Debian Wheezy 64. Je sais installer linux avec les CD-DVD-LiveCD-Netinstall. Mais jamais j'ai fait ça sur disquette et encore moins avec une version très très ancienne de linux… Donc il me faudrait un tutoriel, et savoir quoi installer pour ma configuration… Merci bien !

  • # google ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    une petite recherche google te renseignera sur :
    - le fait que l'architecture i386 a été abandonnée depuis quelques années deja (noyau 2.4 il me semble)
    - qu'il existe des distribs qui demarrent sur disquette (damnsmall linux appelé aussi DSL)
    - qu'il faudra surement sortir un linuxausore de derriere les fagots, qui datent des debuts de linux (1981) ou de quelques années aprés.

    • [^] # Re: google ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      s/1981/1991

      Linux n'est pas si vieux. ;)

  • # MuLinux!!!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.