Forum Linux.général Mutt, IMAP et Maildir

Posté par .
Tags : aucun
0
12
juil.
2004
Jusque là j'utilisais mutt avec des mailbox, et un procmail qui faisait un tri basique dans quelques répertoires. J'ai pas besoin de plus. Je suis passé en Maildir pour mettre mon courrier sur un serveur IMAP, et là je pige plus rien.

J'aimerais bien éviter le serveur IMAP quand je suis en local (ouvrir le Maildir directement), accéder aux sous-répertoires en IMAP ou Maildir, mais je trouve pas comment mutt fonctionne à ce niveau-là, et accessoirement accéder directement le bon répertoire au lancement de mutt (pour le moment j'utilise le flag -f en attendant de trouver).

La situation actuelle :
$HOME/Maildir/ (avec cur/new/tmp)
un sous répertoire $HOME/Maildir/.test/ (avec cur/new/tmp)
Les mails arrivent bien là où il faut, même dans le sous-répertoire, mais celui-ci n'apparaît pas quand que veux changer de répertoire sous Mutt.

Question subsidiaire : le serveur courier-IMAP-ssl utilise le login/mdp de mon compte unix, y'a moyen de mettre un mot de passe indépendant du compte ?
  • # Mutt, IMAP et Maildir

    Posté par . Évalué à 2.

    > J'aimerais bien éviter le serveur IMAP quand je suis en local (ouvrir le Maildir directement),

    Pourquoi ?
    en quoi c'est un pb de faire passer mutt par le serveur imap ?
    procmail met les nouveaux messages dans les repertoires "new", et c'est le serveur imap qui gere tout le reste.

    Pourquoi prendre le risque qu'une manip foireuse ou non de mutt mette le b*l dans les Maildir ?

    > y'a moyen de mettre un mot de passe indépendant du compte ?

    Le pb vient des droits d'ecriture dans le Maildir. Il faut qu'il fasse partie d'un group commun par exemple 'mail' pour que le serveur puisse ecrire dedans si le passwd est different du compte unix.
    Si ta mailboxe appartient a inz.inz ou inz.users , le serveur imap a forcement besoin de ton compte unix pour ecrire dedans.
    Il faut qu'il soit inz.mail par exemple.

    Perso j'utilise un serveur ldap ( donc courrier-imap-ldap) et mes Mailboxes ne sont pas dans les $HOME mais ailleurs (backup beaucoup plus facile) . Et le passwd du compte ldap est different du compte unix.

    Je suppose qu'on doit pouvoir utiliser autre chose que ldap.
    • [^] # Re: Mutt, IMAP et Maildir

      Posté par . Évalué à 2.

      > en quoi c'est un pb de faire passer mutt par le serveur imap ?
      C'est pas un problème, c'est pour éviter d'avoir a taper le mot de passe :p. Tout le monde sait que l'informaticien est fainéant. Cela dit, avec ou sans IMAP, la boîte rend pareil sous mutt.

      Enfin, j'ai peut-être pas été assez clair, mais c'est plutôt sur l'utilisation de mutt que je posais mes questions. Le reste, j'ai pas regardé en détails vu que ça marche comme je veux.

      Pour le mot de passe différent, en fait tu utilises un autre compte unix (ldap au lieu de celui du user) c'est ça ? J'imaginais plutôt un système de mot de passe à part, mais bon, je suis pas un spécialiste.
      • [^] # Re: Mutt, IMAP et Maildir

        Posté par . Évalué à 2.

        > Pour le mot de passe différent, en fait tu utilises un autre compte unix

        non , un mot de passe qui ne sert que pour le serveur imap.

        Si mutt, mozilla, kmail, squirelmail , ... veut se connecter au serveur imap il doivent donenr un mot de passe qui est different de celui de mon compte unix. c'est un compte virtuel.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.