Forum Linux.général "Opera", "Lynx", et "Pine"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
Bonjour,

- "OPERA" : est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la dernière version d'Opéra en français *gratuite*, qui soit *sans* pub (j'ai téléchargé la 7.54 (?), et il y avait une belle bannière de pub!). J'utilise MDK 10.1, donc un petit rpm s.v.p. :-)

- "LYNX" : est-ce que qn. a déjà utilisé (et utilise tjrs. de façon régulière) le navigateur text Lynx ? Pouvez-vous donner les points positifs/négatifs (installation, config, etc)

- "PINE" : même chose pour pine que j'ai pas réussi a installé d'ailleurs :-(

Merci !
  • # 2/3 :)

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Opera : y'en a pas, Opera est payant, sauf avec un bandeau de Pub...

    Lynx : bah c'est un navigateur texte, donc bon c relativement limité, perso je l'utilise quasiment pas, je lui préfère links qui rend mieux le tableau. Lynx me sert juste à avoir un aperçu de comment les bot des moteurs de recherche "voient" mes sites...

    Pine : jamais utilisé désolé

    https://damien.pobel.fr

    • [^] # links et autre chose

      Posté par  . Évalué à 1.

      2/3 C'est pas mal :-)

      Je ne connais pas Links, ça va être l'occasion.

      Par contre je n'arrive toujours pas à faire démarrer Pine. Je ne sais pas ce qui cloche :-(

      Tout à fait autre chose : en générale, dans quel répertoire se trouve les consoles de linux ?

      Merci
      • [^] # Re: links et autre chose

        Posté par  . Évalué à 2.

        PINE est un client de messagerie non libre (pas le droit de redistribuer son code modifié), en mode texte. Ce n'est pas un navigateur.

        D'autre part, Lynx != links. Links est plus évolué, mais toujours en mode texte; je le trouve assez pratique (mais il faut aimer le mode texte, bien sûr).

        >Tout à fait autre chose : en générale, dans quel répertoire se trouve les consoles de linux ?

        Hè? Les consoles textes sont dans /dev/vc, si c'est ce que tu cherches (et si ma mémoire est bonne)... Et les différents terminaux, y compris distants, dans /dev/tty, mais, dans un cas comme dans l'autre, il n'est pas prévu que tu ailles intervenir directement sur ces fichiers spéciaux. Précise ta question...
        • [^] # consoles, terminaux

          Posté par  . Évalué à 1.

          CoinKoin,
          je suis sous XFCE4, et l'icone (dans la barre des taches) qui doit lancer un terminal ne lance rien du tout. Le lien pointe vers je ne sais où; je vais donc refaire son chemin d'acces à la main. Je n'étais pas sur des répertoires.

          Merci
  • # w3m

    Posté par  . Évalué à 2.

    en navigateur texte, je préfère w3m qui gère les frames et une dispo "graphique"

    après ça dépent quel est ton but, si c'est pour tester la performance de ton site en matière d'accessibilité, lynx est très bien :)
    • [^] # w3m, je vais essayer

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut,
      je vais de ce pas l'essayer :-)

      C'est juste pour tester un navigateur texte. je pense que je vais essayer Lynx aussi. Je l'ai déjà utilisé me semble t-il, mais il y a longtemps.
  • # lynx et pine, je connais et j'utilise depuis longtemps

    Posté par  . Évalué à 1.

    Lynx est un navigateur web en mode texte, mais je lui prefere links qui rend mieux les sites web a mon gout.
    Sinon Pine est mon logiciel de mail depuis 3 ans, il n'est pas libre par contre il fait ce que je lui demande et il le fait bien.
    - Il a un editeur en interne, je prefere cela a mutt qui utilise vim pour editer les mails.
    - Il rend pas trop mal les mails reçus en html. De toute façon il est toujours possible d'exporter le mail html vers un autre outil.
    - Il ne bouffe pas trop de memoire. A mon boulot le client officile est netscape 4.xx, et pas possible de l'utiliser quand des tests tournent sous nos machines sous peine de risquer de les faire echouer. Moi pas de probleme, je peux lire mes mails et en envoyer. En plus Pine crashe TRES rarement.
    - il est tres facile a apprendre, contrairement a mutt par exemple (sans vouloir lancer de troll, pitié !), et satisfera le power-user avec ses nombreuses personnalisation possible.

    Ce que je reproche a Pine:
    - il met parfois un peu de temps a ouvrir les gros repertoires avec plein de gros mails dedans
    - pas de fonction pour selectionner certains ou tous les attachements d'un mail et les sauver dans un repertoire donné. Il faut le faire pour chacun des attachements. C'est parfois pénible.

    Sinon j'utilise links a partir de Pine. Comme ça je fait juste ENTREE pour aller sur le site dont on m'envoie le lien dans le mail. Et ça me fait bien rire que on m'ecrit "cliquez ici pour vous rendre sur le site" ! Quoique il est aussi possible de cliquer avec Pine, mais si on prefere cliquer, on utilise pas Pine !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.