Forum Linux.général quelle distribution choisir

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
juil.
2017

En tant que vieux rootard je me considère pas vraiment bon en informatique j'ai essayé presque tous les sytèmes je n'ai gardé que lubuntu et xubuntu .j'ai eu unity trop lourd debian est pour les pros handy linux devient debian facile, donc abandon Je n'ai qu'un regret ne pas avoir assez exploré "mint" qui possède un bureau superbe mais les forums d'aide me semble pas si bien que ubuntu et ses appendices.Qu'en pensez vous car quand on voit les parametres et la logithèque ubuntu on est servi Parfois mes mises ajour sur xubuntu 16.04 sont difficiles a passer est ce normal mais ça passe quand meme amitié a tous

  • # Linux Mint MATE

    Posté par  . Évalué à 2.

    MATE est aussi léger que XFCE. Pour installer Linux Mint MATE : http://www.numopen.fr/documentation
    Les docs (wiki) et forums pour Ubuntu servent pour Linux Mint, c'est la même base.

    • [^] # Re: Linux Mint MATE

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'AU EU ubuntu mate 14.04 ce sytème est tès bien mais ma tour m'ayant laissé tombé j'ai installe xubuntu 16.04 avec les cd linux identity sur une tour d'occasion ce système me plait qu'en pensez vous amiiés

  • # En dehors d'Ubuntu

    Posté par  . Évalué à 2.

    handy linux devient debian facile, donc abandon

    C'est dommage parce que même si c'est basé sur Debian stable, les préréglages sont conçus pour l'utilisateur novice qui fait de la bureautique.

    Sinon il y a aussi ArchBang ou Manjaro qui sont basés sur ArchLinux et orientés bureautique et novice.

    • [^] # Re: En dehors d'Ubuntu

      Posté par  . Évalué à 1.

      bonjour debian facile peut etre interessant il est possible que je le reprenne xubuntu n'est pas si leger que l'on croit ma tour ancienne préferait du plus leger (compacqpresarioSR2102FR )QU'EN PENSEZ VOUS?

    • [^] # Re: En dehors d'Ubuntu

      Posté par  . Évalué à 1.

      bonjour debian facile peut etre interessant il est possible que je le reprenne xubuntu n'est pas si leger que l'on croit ma tour ancienne préferait du plus leger (compacqpresarioSR2102FR )QU'EN PENSEZ VOUS?

  • # Profites-en !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Fedora 26 vient de sortir.

    « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

  • # mint

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour , pour ma part je suis sous mint depuis plus de 8 ans , et mint comporte plusieurs declinaisons .

    il y a LMDE basé sur debian avec bureau mint standard .
    il ya aussi mint mate ou mint cinamon en fonction des preferences graphiques ( et ressources attribuées ) du bureau .

    il y en a d' autres sur le site officiel , mais celle ci sont les plus courantes , ca marche niquel .

    99 % des tutos elaboré pour ubuntu , sont valables pour mint ( non basé debian ) et 100 % des tutos debian sont valables pour la LMDE ( debian edition ) .

    en gros que du bonheur , un forum et de l' aide avec la communauté ubuntu , un systeme linux facile a utiliser pour les novices et ceux plus experimentés , un bureau sympa et personalisable facilement .

    Bonne soirée .

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.