Forum Linux.général Sortie TV d'une radeon 7500

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2004
Bonjour à tous

J'ai un problème avec la sortie TV de ma radeon 7500 (oui, je sais, vous vous en doutiez après avoir lu le titre)
distro MDK 10.0, noyau 2.6.7 vanilla, xfree 4.3.0, DRI et DRM activés
(ATI ne fait pas de driver pour la 7500)

J'ai lu dans divers endroit qu'il fallait connecter la sortie TV dès l'allumage du PC pour qu'elle marche, c'est assez contraignant (et ce n'était pas nécessaire sous Windows), mais bon...

Le (1°) problème, c'est qu'alors mon écran (en mode console) est en "16/9" (avec des marges en haut et en bas, et le texte dépasse de l'écran à gauche et à droite), mais je vois bien sur ma TV le contenu de ma console.
Quand je démarre X, plus rien ne s'affiche sur ma TV, sauf si je redescends en mode 640x480 (ce qui n'est pas très pratique).
Comme la seule utilité de la TV, c'est de regarder des vidéos ou des photos, je me suis dit qu'avec mplayer -vo fbdev en console, ça devrait marcher, et effectivement ça marche... mais j'aimerais pouvoir faire autre chose pendant ce temps là (genre aller sous X, ou dans une autre console) mais la TV est uniquement un clone de l'écran (et vice-versa).
J'aimerai quand même bien avoir un bureau étendu, mais si déjà je pouvais avoir ma TV en console et mon écran sous X, je serais vachement content...

J'ai essayé de modifier mon XF86config via xf86cfg, mais il refuse d'ajouter un autre écran à ma carte, et XFdrake ne me propose pas d'écran supplémentaire...

Quelqu'un a-t-il une idée? (parce que là, j'en suis presque à vouloir retourner sous Windows... le problème c'est que je ne l'ai plus, et je n'ai pas envie de le réinstaller)

Merci beaucoup d'avance (et merci quand même sinon)

Khâpin
  • # vesa

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Salut

    L'astuce est simple :
    CTRL-ALT-F1 pour revenir à une console, tu te logues et tu tapes :
    mplayer MONFILM -vo vesa

    Perso, j'étais allé plus loin en configurant une entrée Xfree en VESA et en l'ouvrant dans un deuxième écran, comme cela je pouvais passer d'un X à un autre avec CTRL-ALT-F7 et CTRL-ALT-F8.

    Si tu as besoin de plus d'aide, envoie-moi un email à mon login chez voila.fr

    Bye

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.