Forum Linux.général IRIVER 590T + UMS 1.22 + Kernel 2.6.9

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
Bonjour tout le monde,

j'ai un lecteur ogg/mp3 iriver qui fonctionnait jusque là avec le firmware 1.32 MANAGER.
J'ai voulu passer en UMS (Mass Storage), premier problème il semble que l'iriver ne soit pas reconnu sous linux depuis le kernel 2.6.x, pour ce faire il faut éditer les sources du kernel a la main comme indiqué ici :

http://www.student.uwa.edu.au/~teohk02/ifp-390t.txt.(...)

Je modifie, je recompile la kairnail. Finalement mon nunux le reconnait.....une fois sur deux avec des kernel oops pour pimenter. Bon (…)

Forum Linux.général Enregistrement de streaming à heure fixe.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
Bjr tlm,

Je poste en ce jour de congés afin d'avoir votre aide sur une question qui me turlupine:
Comment enregistrer le flux d'une web radio (mp3) à heure et jour fixe (à savoir tout les mercredi de 23h au jeudi 1h, soit deux heures ué!!).
Je me doute bien qu'il faut utiliser crontab
Mais quel programme et quelles options?
Et si possible mettre tout les morceaux bout a bout à chaque fois
(Oui c'est pour enregistrer club remix de (…)

Forum Linux.général Problème d'enregistrement avec un tuner TV

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un tuner tv Winfast 2000 XP avec le chipset classique bt878.
Je l'utilise comme magnétoscope grâce au programme Xawdecode, plus
précisément grâce au script xawdecode_record.sh
(Entre parenthèses, c'est bien plus pratique à programmer qu'un magnétoscope)
Mon problème est le suivant: l'image est correcte, mais le son est saturé dans les graves.
Qu'est-ce que je peux faire pour arranger ça ?
Je précise que le son est bon quand je regarde en direct.

Ci-dessous, un extrait (…)

Forum Linux.général apache et ssh.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
Bonjour,
Puis-je soumettre un petit pb.
J'administre plusieurs serveurs dont l'un est un serveur d'admin.
Je souhaite utiliser une interface php pour effectuer différentes opérations via le serveur d'admin sur ces serveurs.
Mon script php présent sur le serveur d'admin utilise des ordres ssh pour interroger les différents serveurs,
bien sur la clé publique de l'utilisateur disons "TOTO" a été auparavant ajoutée à l'authorized_key de chaque serveur.
Mon PB: l'id alors connu sur mon serveur d'admin est apache,les requetes ssh (…)

Forum Linux.général noyau 2.6.9 et gravure. reloud!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2004
Salut,

Comment faire pour avoir de nouveau l'ancien mode, c'est franchement idiot, reloud d'être obligatoirement root pour faire une gravure on est pas sous *BSD :)

Je pensais qu'après le noyau-2.6.8 ils abandonneraient cette idée, mais c'est pas le cas visiblement...

Ah oui, on dit aussi de désactiver l'emulation scsi car sa causerait semble t-il du tord, mais comment fait-on alors quand on a des periph USB genre Clé USB ou DisqueDur externe?

Enfin voilà, c'est le bordel comme d'hab (…)

Forum Linux.général Problem avec FAM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
Bonjour,

J'ai un problème actuellement avec fam (file alteration monitor). Lorsque je copie un gros fichier (d'une partition sur une autre), fam prend 90% du processeur et cela même quand le fichier est fini de copier.

Je suis alors obligé de redémarrer fam pour que celui ci arrête de prendre tout mon proc.

J'ai regardé dans le paquet de fam, est il est marqué qu'il est recommandé d'avoir le driver imon de chargé dans le noyau. Cependant, je n'ai trouvé (…)

Forum Linux.général Apt-get un peu trop intrusif...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Bonjour petit forum !
Face à un paquet dont il me manquait les dépendances sous forme de rpm, j'ai forcé son installation, ayant installé les dépendances à partir de sources non rpm. Tout marche nickel pour mon soft, mais c'est apt-get qui me pose problème :
cette andouille râle dès que je veux installer le moindre truc en me disant qu'il manque toujours les dépendances de mon premier paquet... Impossible d'installer quoique ce soit sans forcer... y'a pas possibilité de (…)

Forum Linux.général petit accroc avec LaTeX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Je rédige un document avec LaTeX, et comme c'est en français j'utilise le style fr-plain du paquet tetex-frogg pour la bibliographie. le hic, c'est que la biblio n'est pas dans lordre alphabétique, c'est un peu pénible.

Est-ce qu'il y a une option pour remettre la biblio d'aplomb ?

Forum Linux.général Terminal X : affichage lent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
J'ai recycle un 486, 64 Mo de Ram en terminal X sans disque dur.
Le seul probleme, c'est la lenteur de l'affichage : Impossible de lire le moindre petit Anime.
La carte graphique est une S3 Virge avec 4Mo de Ram, et le reseau est a 10 Mbits.
Y a-t-il un moyen d'accelerer l'affichage, pour que je puisses lire des films sans saccade?
Le changement d'une carte graphique peut-il etre benefique, si oui, que faut-il?
Est-ce que ca changerait quelque (…)

Forum Linux.général copie du systeme sur une autre partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2004
Bonjour,

Mon système devenant bien trop à l'étroit sur sa partition root, j'ai décidé de la copier sur une plus grosse partition sur le 2ème disque dur, où il sera bien plus à l'aise :-) Mais j'ai du faire une boulette quelque part car le boot se bloque sur un "kernel panic - cannot open /dev/console"

Voici comment j'ai procédé (après un petit tour sur google) :
- passage en init 1
- préparation du nouveau root sur /dev/hdb5 avec (…)

Forum Linux.général qu est ce que udev ? devfs ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
perso ... je suis un vieux de la vieille ... et j ai du mal a me mettre a jour ... ma seconde distribe etait une patate; ma premiere etait une slak de 1995 ... bref ... pour moi, quand on veut acceder au matos, c est /dev, et parfois, /proc. Mais depuis quelques annees, y a udev, devfs, procfs ... et j y capte rien.

Qu est ce que devfs et udev, quelle est la difference ? A quoi (…)

Forum Linux.général Communication via port série

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Bonjour à tous,

voila j'ai besoin d'envoyer des caractères hexa sur un port série à un videprojecteur pour l'allumer et l'éteindre automatiquement, en fonction la mise en route/ la fermeture d'un pc sous mandrake 10.

Pour cela je dois configuer le port et lui envoyer les codes hexa, la question est comment faire ca de manière simple et efficace.

Merci
Gaetan.

Forum Linux.général Echo vers port parallele (lp0)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Bonjour,

j'ai realisé un montage tres simple avec en gros une LED sur chacune des 8 sorties controlables du port parallele et reliées a la masse du port.

Mon but est de faire s'allumer les diodes connectées selon l'octet que j'envoi sur le port // (chacune correspondant a un bit).

j'ai essayé ca : "echo + > /dev/lp0" histoire d'envoyer l'octet correspondant au code ascii du caractere '+'.

Malheureusement, une fois la commande validée, ca attends, comme si rien ne (…)

Forum Linux.général quelle place sur le disque ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Bonjour,
grâce à aMule, la version linux de eMule, j'aimerais télécharger un film qui fait en gros 700 Mo; seulement voilà, je ne sais pas si j'ai encore de la place sur ma partition. Quel outil me permet de le savoir ?

merci d'avance
ph

Forum Linux.général Drivers NVidia et Noyau 2.6.8.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Salut,

J'ai compilé des drivers NVidia pour le noyau 2.6.8.1-10mdk

La compilation s'est bien passée (moyennant un petit ":%s/PM_SAVE_STATE/PM_SUSPEND_MEM/" ) et pour que l'installation du module nvidia.ko se passe bien aussi, j'ai appelé l'installer avec l'option --kernel-name 2.6.8.1-10mdk.

Jusqu'ici tout va bien, je me sens à 2 doigts de réussir mon coups.

modprobe -r nvidia [cool ça marche]
modprobe nvidia

et là c'est le drame :

error inserting './usr/src/nv/nvidia.ko':-1 Invalid module format

Jusqu'à présent, pas moyen de trouver une solution...

(…)

Forum Linux.général Migration d'un serveur Exchange

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Bonjour à tous,

voila je suis en train d'étudier le remplacement de mon serveur Exchange par une solution libre (oepngroupware, egroupware,etc..).

En fait je voudrai garder les fonctionnalités d'Exchange (mail, partage de contacts, calendrier, etc..).

Pour les clients (sous windows), pour l'instant c'est de l'outlook mais on peut envisager autre chose (evolution par exemple)..

Par contre il y a aussi des PDA (sous windows CE) à synchroniser avec le groupware...

alors des idées ? des pistes ? des solutions ?

(…)

Forum Linux.général On tente de me pirater ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonsoir à tous,

hier j'ai remarqué une activité suspecte de ma connexion ADSL. J'ai donc jeté un oeil sur les logs de apache. Surprise, voici ce que je découvre :

84.118.*.* - - [02/Nov/2004:17:24:28 +0100] "SEARCH /\x90\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1 [...] \x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90" 414 337 "-" "-" "-"

Tous ces symboles (codé en hexadécimal je suppose) se répètent pour la même requête sur une longueur de 33 ko !!!

Alors je ne sais que penser. J'ai en tout cas coupé mon serveur apache le (…)

Forum Linux.général config postfix + imap

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Bonjour à tous,

J'ai installé sur mon brave serveur (un cirix 166 donc sous mandrake 8.2 car après ya pas grand chose qui tourne...) postfix et imap avec courier-imap pour me faire un petit serveur de mail comme vous l'aurez compris.

Pour être utilisable avec imap, j'utilise donc des maildirs (créés avec maildirmake)
Le serveur imap semble marché car si je tape imap://monserveur dans konqueror je tombe sur mon inbox

Le problème c'est que postfix me met les mails dans (…)

Forum Linux.général Lecture DVD en réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Salut :) Mon portable dispose d' un lecteur de DVD et est connecté à un switch réseau. Mon PC ne dispose pas de lecteur de DVD. Question : est-ce que je peux utilser mplayer sur le PC pour lire un DVD inséré dans le lecteur de mon portable ? J' ai essayé des trucs avec dvd:// machin etc mais j' arrive pô :(( Avez-vous une solution ? Merci :)

Forum Linux.général Screen en mode "splited"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Bonjour,

Je commence à me faire à screen et sa souplesse d'utilisation. C'est vraiment sympa et utile comme programme !

Dans la doc, il est mentionné la possibilité de diviser l'écran (C-a S). En effet, cette séquence de touches divise bien l'écran, mais après ? Je me retrouve avec un demi terminal inutilisable (je ne peux pas y accéder et aucune commande n'y est lancée). Je n'ai rien trouvé dans la doc qui pourrait m'aider (ou je n'y ait rien compris !)

Alors (…)

Forum Linux.général Partager un répertoire utilisateur entre Linux et Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Etant donné que j'ai un dual boot, j'etais en train de chercher à partager mon répertoire home pour qu'il soit accessible et utilisable comme profil sous windows.

J'ai donc créer une partition /home avec le système de fichier vfat. Le soucis qui en découle, c'est la gestion des droits. Je suis obligé de jouer avec les groupes et c'est pas tres propre.

Grosso modo, dans fstab, j'ai une ligne du genre
/dev/hda3      vfat      /home/     rw,user,guid=100,umask=007     0   0       


Donc tout les (…)

Forum Linux.général probleme scanner non resolu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
salut,
je reposte sur ce forum suite à un probleme recurent de scanner:
j'ai essayé la plupart des drivers, j'ai reussi à compiler mon module, mais kand je fais modprobe pt_drv il me dit invalid argument.
J'ai egalement reussi à ce que la lampe de mon scanner soit allumé, choz qui n'etait pas avant, mais je ne peux pas scanner, car il me dit qu'il ne trouve pas de scanner, et la lampe ne s'eteint pas.
quelqu'un a t il (…)

Forum Linux.général CD gravés: illisibles.... argh

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonjour,

je viens de passer sous linux (slackware 10 avec un kernel 2.6.9), et mon pc a presque tout qui va bien, sauf que je n'arrive pas a relire les cdroms que j'ai gravé.
- les cd du commerce fonctionnent tous (audio ou data),
- les cd gravés a l'ère antédéluvienne de windoze ne marchent pas,
- les cd que j'ai gravés avec linux non plus...

Si vous avez des idées je suis preneur, pasque c'est vraiment pénible...

Merci d'avance,

(…)