Forum Linux.général Utiliser le Breton

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2005
Bonjour,
je voudrais avoir mon système en Breton. J'ai vu que Gnome supportait cette langue mais je suppose pour cela que mes locales doivent être en breton. J'ai regardé dans /usr/share/locale, il y'a bien br mais ça ne marche pas (gnome bascule en EN ou Posix) et dans le locale.alias, toutes les locales ne sont pas détaillées. Google n'est pas très bavard alors je ne sais plus trop ou chercher, des idées ?

Forum Linux.général Carte Wifi 802.11g PCMCIA supportant le WPA sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2005
Bonjour,

Je suis conscient que cette question apparaît un peu partout sur le web et dans les forums, mais les réponses apportées sont souvent imprécises ("utilise une carte basée sur tel chipset"), voire fausses au vu de la vitesse à laquelle les constructeurs changent leurs cartes sans en référer à qui que ce soit, voire sans même changer la référence de leurs produits.

Je souhaite savoir quelle carte Wifi 802.11g au format PCMCIA et supportant le WEP toutpleindebits et le (…)

Forum Linux.général Analyse de compatibilité linux

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2005
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il existe un logiciel qui permettrai d'analyser un ordinateur et de faire un rapport sur le matériel présent et surtout la compatibilité avec linux.

Je m'explique :
L'idée est qu'avant d'acheter un ordinateur je puisse booter dessus (ouai je sais il faut d'abord réussir a convaincre cet incompétent de vendeur !) avec un live cd, ou mieux une clef USB.

Et que le logiciel analyse tout le PC et me sorte un rapport avec graphe itou itou, (…)

Forum Linux.général CD d'installation customisé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2005
Bonjour,

J'aimerais monter un petit réseau de bureau sous linux de façon que la configuration des clients soit la plus simple possible. Je pensais à des comptes centralisés avec NFS + NIS et partage d'imprimantes via CUPS. J'aimerais faire un CD d'installation pour les clients qui installe une liste prédéfinie de packages et qui contienne les bons fichiers de config pour le réseau et les partages. Comment faire ? Y a-t-il une distrib (éventuellement payante, comme la Red Hat Entreprise), (…)

Forum Linux.général Choisir une carte Wifi...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2005
Bonjour à tous!
je voudrais monter un réseau wifi chez moi avec deux ordinateurs fixes clients sous la Mandriva LE 2005, et un routeur qui serait la livebox de Wanadoo.

Ma question est: quelle carte PCI wifi choisir pour que linux la digère bien? J'ai entendu dire que la compatibilité et la facilité d'installation varie suivant les constructeurs, mais quels constructeurs? Si vous pourriez me proposer des modèles ce serait sympa, sachant que je ne suis pas très exigeant, à (…)

Forum Linux.général Cherche Perle Rare pour Sauvegarde Serveur Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2005
Bonjour,
Je travaille actuellement sur le changement de notre serveur linux
- un vieux pc avec sauv des données en tgz, copier sur un répertoire partagé samba , lui même sauvegardé sur bande la nuit [bon svp ne riez pas ...]
Le nouveau serveur va héberger + de choses et deviendra un point sensible de notre SI.
Le choix de la bécane n'est pas encore fait mais je cherche déjà le soft (à installer sur mon serveur) qui pourra gérer (…)

Forum Linux.général Sauver emacs à distance

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
Je suis un peu feinéant, alors j'ai un problème.

J'édite avec emacs un fichier sur l'ordinateur A qui est en bas.
Je monte en haut, et je veux retravailler le fichier sur l'ordinateur B.
Manque de bol, je me rends compte que je n'ai pas sauvegardé la
dernière version sur l'ordinateur A, et j'ai la flemme de descendre l'escalier
pour faire Ctrl-X-S dans la fenêtre encore active.
Comment faire (si possible proprement) pour sauver le fichier à distance ?
(avec (…)

Forum Linux.général log des acces fichiers

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
Bonjour a tous,

Je m'en remet a vous pour un petit probleme. Je dois logger tous les acces fichiers effectuer par des programmes.
Probleme pas trop compliquer a la base, mais la ou sa se corse, ces que les programme a surveiller, peuvent etre compiler de maniere statique, ou etre suid, il n'est donc pas possible d'utiliser une lib avec un LD_PRELOAD.
Pour l'instant j'utilise un strace pour recuperer les appels systemes puis un prog qui parse le tout pour (…)

Forum Linux.général Statistiques réseaux détaillées

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
Bonsoir, je suis en train d'envoyer un gros fichier de 150 Mo à mon père via ftp. Ne connaissant pas grand chose au réseau sous linux, j'essaye avec netstat de savoir combien je lui ai envoyé de données depuis 2h.

Donc question : Y a t-il un moyen de récupérer des statistiques détaillé de ce qui a été envoyé à tel ou tel ip par tel ou tel protocole ?

Merci !

Forum Linux.général Unbuntu pour un serveur ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
Bonjour,

J'ai à ma disposition un vieux pc compaq desktop. La config : 2go de disque dur, 128mo de ram, pentium mmx 200mhz. Je souhaiterai en faire un serveur avec apache, php, mysql, ftp, samba et administrable par ssh.
Je suis donc à la recherche d'une distro très réduite ne possédant pas d'interface graphique mais tout les outils nécessaires que j'ai cité et pourquoi pas aussi des outils de gestion du réseau.
C'est un serveur qui serait destiné à mes (…)

Forum Linux.général Quelques réglages audio : précisions sur alsa et sur comment regarder un film sans faire mumuse avec le PCM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
Voilà, mon sujet pose en réalité plusieurs questions.

Tout d'abord, voici mon matériel audio :
- carte SB Live ! player 5.1
- 2 hauts-parleurs altec lansing + le caisson de basse qui va avec
- le module utilisé est snd-emu10k1, c'était celui conseillé pour ma carte il me semble.

Concernant mon problème.

Il est assez courant. Tout est parti au départ du fait que lorsque je regarde un film que ce soit un dvd ou un divx (pour englober, (…)

Forum Linux.général toujours hald, dc395x et on y ajoute dbus...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2005
Re-Bonjour,

Suite à mon premier message ( http://linuxfr.org/forums/15/9836.html(...) ), j'ai continué mes investigations...

Le problème se situerais au niveau du logiciel (?) dbus et du démon (?) hald.

En effet, un simple '/etc/init.d/dbus-1 stop' et les messages récurrents s'arrêtent comme par magie. Je peux alors graver des CDs, chose que je ne pouvais pas faire avant et qui m'a amené à toutes ces recherches.

Et bien entendu, si je fais '/etc/init.d/dbus-1 start', les messages repartent !

Vous me direz donc (…)

Forum Linux.général Mondo Rescue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
Salut TLM, je cherche le moyen de me servir de mondo rescue pour realiser une copie conforme d'un system vers un hdd neuf, cependant sur le site officiel j'ai trouvé un iso regroupant pas mal de derivé de mondo mais pas l'iso qui permet cette manip, si quelqu'un a deja fait cette manip ?

De meme je ne trouve pas bcps de tuto la dessus ?

Merci

Forum Linux.général Onduleur UniTek et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
cher forum,

j'ai récupéré un onduleur UniTek Alpha 1200 Sx,

mais je n'arrive à rien faire avec.

Y'a un câble USB, quand je le branche sur l'ordi, il me dit que j'ai un périph convertisseur série.

T: Bus=01 Lev=01 Prnt=01 Port=01 Cnt=01 Dev#= 14 Spd=1.5 MxCh= 0
D: Ver= 1.10 Cls=00(>ifc ) Sub=00 Prot=00 MxPS= 8 #Cfgs= 1
P: Vendor=0f03 ProdID=0001 Rev= 0.01
S: Manufacturer=Ver 1.0
S: Product=USB To RS232 Interface (V1.0) BaudRate 2400bps
C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr=80 (…)

Forum Linux.général syslog-ng : pbm d'exportation des logs avec udp()

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec syslog-ng. La machine A (serveur syslog) devrait recevoir les logs que lui envoit la machine B.

Dans le syslog-ng.conf de la machine B :

source sys { unix-stream ("/dev/log"); internal(); };
destination monserveur_syslog {
udp("192.168.0.1" port(514));
};
log {
source(sys);
destination(monserveur_syslog);
};


Aucune problème pour cette config, tout tourne. Le problème se situe sur la machine A qui devrait recevoir les logs de B. La source "remote" est définie comme ceci :

source (…)

Forum Linux.général Conversion fichier courriel .pst vers Kmail ou evolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2005
Bonjour,

Je tente de trouver une façon de migrer mon vieux inbox outlook vers kmail.
Kmail m'offre plusieurs façon d'importer mais toujours sans l'architecture des sous-répertoires de mes courriels.

Je suis capable d'importer mais la structure n'apparait pas et je me retrouve avec des milliers de fichiers dnas le inbox au lieu des sous-répertoires que j'aimerais avoir.

Je peux séparer tout en petit mbox mais j'en aurai pour 2 semaines.

Est-ce que quelqu'un à une idée.

Forum Linux.général client subversion seulement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2005
Une petite question sur subversion

Je souhaite installer le client de subversion (svn) sur ma machine.
J'ai donc récupéré les sources sur de subversion_1.2.0 sur http://subversion.tigris.org/.(...)
Ces sources permettent de tout installer (serveur + client). Or je n'ai réellement besoin que du client. Pour l'instant, j'ai fait une compilation normale qui m'a tout installé.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le moyen de ne compiler que le client, d'où mes questions :
Est ce possible? j'ai rien vu dans (…)

Forum Linux.général partition fat32

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2005
bonjour
j'ai récemment installé Debian sur mon portable en partitionant mon disque dur en 4: une ntfs pour windows, une swap, une fat32 pour échanger les données entre win et debian, et une ext3 evidemment.
mon problème est que la partition fat32 est invisible sous windows(XP Pro SP2). J'ai donc utilisé Partition Magic je sélectionne bien rendre visible la partition. Il me dit qu'il faut redémarrer le système. bon apparemment il le fait bien mais il relance de suite le (…)

Forum Linux.général librairie GPL

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2005
Il y a un truc que je ne comprend pas dans la licence GPL.
Si j'utilise une librairie de fonction en licence GPL alors mon programme doit etre GPL (je dit bien utiliser, sans rien modifier).
Mais par contre, quand j'utilise linux pour faire tourner un programme, alors la je ne suis pas oblige de le distribuer en GPL, Pourtant linux aussi est en GPL, et j'utilise bien des fonctions du noyau linux pour faire tourner mon programme (ouverture de (…)

Forum Linux.général Changer de DISPLAY dynamiquement ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
juil.
2005
Admettons que j'ai 2 serveurs X qui tournent sur une même machine, soit :0.0 et :8.0

je sais lancer une appli dans l'un ou dans l'autre (grace à export DISPLAY ;-)

mais est il possible, par exemple de déplacer une fenêtre firefox qui tourne dans :0.0 vers :8.0, sans fermer/export/relancer, donc dynamiquement en ligne de commande ou via un gui ?

Forum Linux.général google desktop shearch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2005
J'ai un copain sous windows, oui je sais je devrais ne plus le voir mais bon... et il a un truc qui s'appelle google desktop search, qui lui permet de cherche sur son dd, comme si il cherchair sur le net. JE voudrais la même chose pour linux, est ce que qq'un connait ça et pourrait me dire si ça mache bien. JE sais qu'il y a un truc qui s'appelle beagle mais il paraît que ça rame. Des idées (…)

Forum Linux.général sarge ppc probleme calvier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour,

j' ai installé sarge ppc sur un ibook 12 pouce et j' ai un probleme :

le clavier :

je ne trouve pas les caracteres : | [ { } ]

j' ai fais une recherche google mais les solution proposer ne fonctionne pas ou ne sont pas compluete.

Faut il installer qqchose en particulier ?
de plus, le pipe fonctionne en console mais pas sous emacs.
( commande : maj option 1)

merci

A bientot.

Forum Linux.général installation GTK+-2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour tous le monde

J'ai télécharger le fichier source gtk+2.0 et j'ai cette erreur qui m'est renvoyée lorsque que je lance ./configure dans le dossier de gtk+-2.0

configure: error: Library requirements (glib-2.0 >= 2.0.0 atk >= 1.0.0 pango >= 1.0.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them

que faire ?

merci de votre aide

Arno

Forum Linux.général ibtables : multicast traiter comme un broadcast

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour, j'ai un petit problème avec un bridge. J'aimerais qu'il traite les packet multicast au niveau ethernet comme des broadcasts. Je pense que cela est possible avec ibtables. Je ne connais pas grand chose sur ibtables et sur son grand frère iptables mais sa me semble très similaire. Alors si quelqu'un peu me dire si je fais fausse route ou si quelqu'un a une meilleure idée...
Merci d'avance