Forum Linux.mandriva config mageia 4 à l'aide...

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
26
mai
2014

Salut à tous,

suite à un passage de mageia2 vers mageia4 (installation depuis un live DVD sur clé USB)j'ai pas mal de problèmes à résoudre pour retrouver un poste de travail pleinement opérationnel :

1- l'affichage : avec Mageia2 j'avais galéré un peu pour activer la sortie DVI de la carte graphique (nvidia GT210), un "vieux" fichier xorg que j'avais gardé m'avait tiré d'affaire. Cette solution ne marche pas avec mageia 4 (le fichier xorg.conf est-il encore utilisé ?). Mon ecran n'est pas reconnu automatiquement (un samsung BW205). Ca marche en VGA, je peux vivre comme ça.

2- le scanner, un vieux machin HP qui me suffit : n'est pas reconnu sous gnome, j'arrive à le faire marcher sous MATE ! donc je peux vivre avec.

3- pour finir, ce qui me gène le plus : l'imprimante, c'est une HP1018. Elle est reconnue, si je tente une impression j'ai une notification qui me dit que la tache est envoyée à l'imprimante, puis une autre notification pour me dire que l'impression est terminée, alors que RIEN n'est sorti. LA j'ai besoin d'imprimer (même si c'est rare c'est aussi pour le boulot). j'ai installé le plugin recommandé pour HPLIP. l'imprimante est sur un port USB du pc.

4- j'ai des tache (python) qui prennent tout le CPU, ça c'est sous gnome, visiblement pas sous MATE.

Je dois revenir à mageia 2 ??
Désolé pour ce message un peu long… mais merci de m'aider, surtout pour le coup de l'imprimante!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.