Forum Linux.mandriva Dell hybrid 1920 compatible mandriva 2009 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
20
avr.
2009
tout est dans le titre...
Je cherche sur le net en vain pour trouver une réponse.

Avez vous des retours d'expérience en ce domaine : hybrid + mdv ?

Ou éventuellement suse/ubuntu + hybrid.

Merci d'avance de vos suggestions éclairées.
  • # Avec ubuntu

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'en ai un avec ubuntu, et franchement c'est parfait. Tout fonctionne du premier coup (je n'ai pas pris la carte wifi par contre).

    Qu'une seule chose à dire pour cet ordinateur: Le bios est un peu lent, quelques secondes pour passer la main à grub…

    Envoyé depuis mon lapin.

    • [^] # pourquoi pas...

      Posté par  . Évalué à 1.

      ...changer pour ubuntu, si ça tourne.

      Merci du post !
      • [^] # Re: pourquoi pas...

        Posté par  . Évalué à 5.

        en meme temps si ca tourne sous ubuntu, ca devrait quand meme bien tourner sous mandriva
        ca reste un linux inside...
        • [^] # Avec Ubuntu...mais surtout sans Vista

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Je connaissais pas cette machine et c'est le top en ordinateur de salon. Comme le titre le dit, c'est possible d'avoir ça sans Vista ? Aussi, pourquoi le prix est le même avec ou sans M$-Works 2009 ?

          Olivier

          Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée

          • [^] # Re: Avec Ubuntu...mais surtout sans Vista

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            Ouaih mais payer l' impot Microsoft, très peu pour moi. Je préfère mettre (un peu) plus cher (pour le constructeur / revendeur) mais l' avoir sans O.S. (ou avec Linux pré-installé, même si je le refait après). Pourquoi un peu plus cher ? parceque souvent ceux proposant les options "sans OS" ou "OS au choix du client" n' ont pas accès aux mêmes tarifs que les Dell... donc faut accepter de mettre un peu plus, en attendant que Dell étoffe sa gamme Linux.

            Faut vraiment arreter d' acheter des PC pré-installés.

            Y a ça par exemple, genre Rolls Royce :
            Proco Quad Core 9300
            4 GO de ram
            1 go en plus rien que pour la CG (option spécifique)
            Livré avec Fedora, Mandriva, Debian, Ubuntu au choix ..
            HD SSD + 3 autre possibles... etc etc etc
            Le tout intégré dans un écran de 20 pouces.... et tactile !!

            http://clevo.fr/ (cliquez sur "pc" en haut pour passer les choix netbook/laptop. Désolé ça fait pub, mais je cherche en ce moment ma "workstation" de remplacement)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.