Forum Linux.mandriva Fonction "recherche"

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
9
juil.
2009
Bonjour

J'aimerais un petit conseil. Lorsque je regarde sur le Centre de Contrôle Mandriva, je constate que les logiciels strigi d'indexation sont installés, mais je suis incapable de les retrouver sur les menus. Cela se produit souvent, que faire en ce cas pour pouvoir s'en servir

J'avoue qu'une fonction de recherche-indexation me serait bien utile, j'en avais installé une qui me donnait satisfaction, mais on dirait que les remises à niveau les ont fait sauter...
  • # Alt + F2

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    A défaut de profiter d'une entrée dans le menu des applications, tu peux toujours exécuter la combinaison de touches Alt + F2... Ceci te permet de faire apparaître une 'boîte' de lancement d'applications dans laquelle tu peux taper les premières lettres de ton programme.
  • # graphique ou pas ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Je ne crois pas que Strigi soit un logiciel "graphique" : je crois qu' il s' agit d' un logiciel "core", un moteur. Utilisable par diverses interfaces graphiques.

    Il doit y avoir également Nepomuk installé : celui ci est un moteur d' indexation dit "sémantique" il me semble. Non seulement il indexe les noms des fichiers, aussi leur contenu (comme strigi de base) mais également est capable de gérer des "tags" sémantiques.

    La recherche sémantique est intégrée au bureau kde, dans le gestionnaire de fichiers Dolphin.

    Enfin il existe diverses interfaces graphiques permettant d' effectuer des recherches par le biais des ces divers moteurs. Plusieurs par bureaux (Gnome, Kde) existent.
    A toi de choisir celui qui te convient le mieux, celui que tu préfères.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Strigi
    http://fr.wikipedia.org/wiki/NEPOMUK_(informatique)

    http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39312(...)

    Cdlt.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.