Forum Linux.mandriva Installation Modem ADSL Gris Bewan (Tele2) sous Mandriva 2006 RC2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Bonjour tout le monde,
Tout nouveau sur ce forum et sur Linux (que j'ai découvert hier soir donc... un peu d'indulgence ;-) ...
Mon problème est simple : Je dispose de WinXP sur lequel une connexion ADSL par Ethernet modem Bewan Gris (tele2) fonctionne bien.
Sur une autre partition, j'ai Mandriva 2006 RC2. Je voudrais disposer de la connexion ADSL sous Mandriva. (suite à un virus, je ne veux plus utiliser internet sous Windows !)

Je suis dans le flou.
1 - J'ai essayé, avec le Centre de contrôle de l'ordinateur, de créer les connexions
2 - Pour lancer une connexion, j'ouvre la surveillance du réseau et, pour une connexion nommée eth0, je clique sur un bouton "Connecter l'Internet".
3- Soit ça plante et je dois fermer la fenêtre de force, soit ça affiche "Connecté" pendant 3 secondes, puis "Non connecté". En aucun cas je ne parviens à pinger google.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les grandes lignes à suivre pour cette install ? (N'hesitez pas à glisser un peu de culture général linux dans vos commentaires ;-)

- Un grand merci aux personnes qui contribuent à ce forum !

Benoit
  • # il faut configurer en dhcp... je crois

    Posté par  . Évalué à 1.

    pour une connection via modem ethernet il faut configurer la carte réseau ( eth0 ) en dhcp, et ca devrait ( je dis bien devrait et non doit ) marcher... enfin si je me souvient bien c'est comme ca que c'est chez moi ^^

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.