Forum Linux.mandriva MDK 10.1 et passage KDE 3.2 --> 3.3.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2004
Bonjour à tous ,
je me lance dans l'univers Linux pour voir si cela correspond à mes attentes .
J'ai dl les 4 iso's de MDK 10.1 official. lors de l'installation j'ai choisie KDE 3.3 mais je suis en 3.2, bref en cherchant comment installer KDE 3.3.1 je suis tomber sur cette commande :

CODE
urpmi.addmedia 10.1_testing ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linu(...) [...] ing/Mandrakeclub/10.1 with hdlist.cz
urpmi --test --auto-select
urpmi --auto-select

Mais aprés ca ce complique , venant de Windows , ne faut-t-il pas dessinstaler d'abord KDE 3.2 et aprés installer KDE 3.3.1, bref je suis un peu dans la nasse.
c'est pas evident car RPMDRAKE me propose pas KDE 3.3.1, je tourne en rond, un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci
  • # Heu

    Posté par  . Évalué à 3.

    Il me semble que normalement les commandes urpmi --test --auto-select et urpmi --auto-select ont installé toutes seules ce KDE 3.3.1, non ?
  • # Idem

    Posté par  . Évalué à 2.


    venant de Windows [...] je suis un peu dans la nasse.


    Perso, venant de Gentoo j'y suis encore plus (et oui emerge ça déchire).
    J'ai cru entendre parler de urpmi comme étant un outil facile mais pas moyen de trouver comment ajouter des sources ftp (j'ai essayé il y avait plein de fichiers qu'il ne trouvait pas).

    Bon après pas trop eu le temps de chercher vu que c'était pas chez moi mais comme un certain nombre de gens installe Mandrake (parce que c'est français ? facile d'installation ?) ça serait intéressant de savoir.

    Gentoo Powa !
    • [^] # Re: Idem

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      un site bien pratique pour te donner les commandes qu'il faut taper pour ajouter les sources que tu veux à travers le net :
      http://easyurpmi.zarb.org/(...)

      PS : le site à l'air de rencontrer encore des problèmes ce midi, mais hier soir, il fonctionnait...
      (chez moi ça marche : je suis passé de la 10.0 à la 10.1 en utilisant mon miroir local ;-p ).
  • # rpmdrake

    Posté par  . Évalué à 2.

    Il ne faut pas désinstaller KDE 3.1

    Tu es sûr que KDE 3.3 n'est pas disponible dans la liste des mises à jour après avoir rajouté la source (dépôt/média) ftp ?
    drakconf > Gestionnaire de logiciels > Mises à jour

    j'ai aussi mis à jour le kde de ma mandrake 10.1 mais j'avais trouvé les paquets sur le dvd (powerpack). J'avais ensuite rajouté le dossier du dvd comme source et ça fonctionnait. Ca ne devrait pas être très différent dans ton cas.
  • # test effectué

    Posté par  . Évalué à 1.

    'obtient ca :
    Préparation... ##################################################
    70:kde-i18n-fr ##################################################
    4 transactions d'installation ont échoué:
    kdebase-progs = 1:3.2.3-134.3.101mdk is needed by (installed) kdebase-konsole-3.2.3-134.3.101mdk
    kdebase-progs = 1:3.2.3-134.3.101mdk is needed by (installed) kdebase-kate-3.2.3-134.3.101mdk
    kdebase-progs = 1:3.2.3-134.3.101mdk is needed by (installed) kdebase-kdeprintfax-3.2.3-134.3.101mdk
    libkdebase4 = 1:3.2.3-134.3.101mdk is needed by (installed) kdebase-common-3.2.3-134.3.101mdk
    libkdebase4-konsole = 1:3.2.3-134.3.101mdk is needed by (installed) kdebase-konsole-3.2.3-134.3.101mdk
    libkdebase4-kmenuedit = 1:3.2.3-134.3.101mdk is needed by (installed) kdebase-kmenuedit-3.2.3-134.3.101mdk
    libkdebase4-kate = 1:3.2.3-134.3.101mdk is needed by (installed) kdebase-kate-3.2.3-134.3.101mdk
    libkdenetwork2-common = 1:3.2.3-19mdk is needed by (installed) kdenetwork-common-3.2.3-19mdk

    ete quand je fait un urpmi -qa kde*, j'ai encore des trucs en versions 3.2.x

    je dois faire quoi , j'ai regarder les deux liens cité au dessus , mais je crois que j'ai pas la mm chose

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.