Forum Linux.mandriva pb xorg / fontconfig (10.2, x86-64)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2005
je n'arrive pas à installer sur mon système (AMD 64, MDK 10.2 Official LE2005) le package:
libxorg-x11-devel-6.8.2-7.1.102mdk
Rpmdrake dit qu'il manque au préalable le package devel de libfontconfig
Les 4 packages concernant fontconfig sont pourtant installés:
fontconfig-2.3.1-2mdk
libfontconfig1-2.3.1-2mdk
lib64fontconfig1-2.3.1-2mdk
lib64fontconfig1-devel-2.3.1-2mdk
Que faire ?
  • # manque

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Il dois te manquer cette librairie : libfontconfig1-devel-2.3.1-2mdk

    sinon dl et force l'installation de ce paquet, parfois les dépendance sont cassées.

    le 64bit chez mandrake (comme chez debian aparement) semble être une magie très difficile a domestiquer...
    en effet ils packagent a la fois les librairies i586 et 64bit et y a ptet un bug dans la gestion des dépendances...

    ps : oublie pas de faire un rapport de bug pour aider le packager sinon ça ne s'améliorera pas...
    • [^] # Re: manque

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai installé libfontconfig1-devel-2.3.1-2mdk (ainsi qu'expat-devel qui était prérequis) mais le message restant le même j'ai forcé l'install de xorg-x11-devel à la main...

      c'est vrai que ca fait plusieurs fois que je dois ajouter des -L dans les commandes de link des Makefiles pour spécifier que les librairies sont dans (...)/lib64 mais on ne peut pas en vouloir aux développeurs car cette architecture n'est pas encore très répandue

      je prépare le bugreport

      merci et cordialement
      JLuc
      • [^] # Re: manque

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Je pense que c'est un problème "commun", j'avais fini a cause de ce genre de soucis de gérer la version 64bit comme une gentoo...

        Un paquet casse, hop je le recompile et je le rajoute au dépot, j'installe et basta...

        Pour l'user final c'est pas top, mais dans une ou deux version de mandrake 64 ça devrais être réglé, toutes les distribs doivent souffrir de ces defaut de jeunesse.

        ps : des changement récente dans la cooker a propos du placement de certaine librairies et de leur devel me font penser que ce genre de pb est en cours de résolution

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.