Forum Linux.mandriva Plantage Xorg à l'installation de mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
Bonjour

Voilà à l'installation de la mandrake 10.1 official, j'ai un message d'erreur me signalant que Xorg-x11- 6.7.0-3mdk.i586 n'a pas pu s'installer. Résultat : je me retrouve au démarrage en mode texte et je ne sais pas comment résoudre ce problème en mode texte !!

Merci de m'aider
  • # Problème de (lecteur) CD ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    La dernière fois que ce genre de plaisanterie m'est arrivée, le problème venait du CD et/ou du lecteur.

    Vérifie que ton CD ne soit pas sale ou rayé. Si ton lecteur est capricieux, change-le! (C'est ce que j'ai fait.)

    A) Si tu as une connexion internet, installe links depuis tes CDs, (c'est un browser web en mode texte).

    De là,
    1) un petit tour sur : easyurpmi* pour faire la mise à jour de la liste des sources des paquetages,
    et
    2) installation via le web du paquetage_qui_va_bien. (urpmi le_nom du_paquetage)

    B) Si tu n'as pas de connexion internet, emprunte un CD à quelqu'un et installe le_paquetage_qui_va_bien.


    C)Si la vérité est ailleurs ;) je vois pas.



    *ici (plusieurs miroirs) :
    http://urpmi.borgnet.us/(...)
    http://www.linuxfordummies.org/addmedia/(...)
    http://www.ianmacgregor.net/addmedia/(...)

    0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

  • # à la main

    Posté par  . Évalué à 1.

    qu'est-ce que startx ou xinit donne dans une console après connexion (pas sous root)?

    car Xorg a une "fâcheuse" tendance à fonctionner sans configuration :)) ce qui me plait bien...

    le problème semble venir de gdm ou xdm (ou du niveau par défaut dans /etc/inittab) mais c pas bien grave imho.
    • [^] # Re: à la main

      Posté par  . Évalué à 1.

      jme réponds parce que j'ai un peu déliré sur ce coup là dans le sens
      où si l'install n'a pas fonctionnée, Xorg ne peut pas s'auto-configurer...
      sinon pour le reste ça reste essayable...
  • # nouveau problème

    Posté par  . Évalué à 1.

    Finalement j'ai installé la 9.2 d'abord puis le 10.1 par dessus. Ca a marché même si il y avait quand même le message d'erreur sur Xorg. J'ai fait toutes les mises à jour du système (donc XORG 6.7.0-4) et maintenant me revoilà avec un nouveau problème :
    au démarrage j'arrive sur un écran d'accueil "welcome to localhost" avec pleins d'utilisateurs bizarres. Je ne peux pas me connecter à partir de cette écran avec n'importe quel utilisateur mais je peux me connecter en passant en mode console puis en me logant avec un utilisateur classique. Et enfin je peux utiliser le mode graphique grace à la ligne de commande startx.
    Mais c'est un peu fastideux de passer par toutes ces étapes avant de me connecter.
    J'ai configuré la connexion automatique mias rien ne change. C'est un peu pénible.

    Des solutions pour résoudre ce problème ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.