Forum Linux.mandriva probleme pour compiler avec Mandrake 10.1 community

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2004
jai ecrit un prog en C++ avec Emacs et impossible de le compiler avec "g++" ... Comment dois-je faire ?
de plus, j'ai essayé de compiler avec windows, j'ai recupere l'executable sur linux, mais il ne veu pas l'executer ... de nouveau comment dois-je m'y prendre ??!?
  • # Emacs ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Heu
    Tu sembles débutant donc : pourquoi utiliser Emacs et pas kdevelop qui s'occupera de tout ?
    (Je n'appelle pas au troll !)

    Secundo : quel est le message de la commande g++ ?
  • # ha oui

    Posté par  . Évalué à 1.

    mais non.
    Meme si c'est pour le meme processeurs une compilation sous windows produit un executable windows et une compilation linux produit un executable linux.
    Ensuite je ne crois pas que tu doivent invoquer g++ mais plus certainement "cc" qui est un alias de gcc
    gcc mon_prog
    devrait produite un fichier a.out que tu pourras executer en faisait
    ./a.out
    • [^] # Re: ha oui

      Posté par  . Évalué à 3.

      Bonjour.

      Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ca. Bon, il est vrai que sans plus d'informations il va être difficile de répondre justement.

      Cependant il est possible d'éclairer un les lanternes.

      1 - Un soft compilé pour Windows ne marche sous Linux et inversement à moins d'utiliser un émulateur.

      2 - Lorsque l'on veut compiler, l'éditeur de texte utilisé n'a que peu d'importance, tant que cet éditeur ne rajoute pas de code proprio dans le fichier produit ( type Word ou autre ).

      3 - Utiliser g++, pourquoi pas, surtout si c'est un prog écrit en c++. Effectivement g++ n'est qu'un alias de gcc avec des options qui spécifient que c'est un code C++.

      4 - Pour compiler il faut de temps en temps, souvent.... ok, toujours indiquer qu'elles librairies ld doit utiliser pour la phase de linkage.

      Donc, comme je le disais en début, il nous manque beaucoup d'informations pour pouvoir répondre correctement. Pour commencer, la ligne de compilation nous donnerai sûrement une base de travail avec les librairies utilisées dans le soft.

      Voila, en espérant faire avancer un peu le chmilliil....
      • [^] # Re: ha oui

        Posté par  . Évalué à 1.

        tiens les librairies que j'utilise... :

        iostream
        stdio.h
        stdlib.h
        string
        time.h

        si ca peut t'aider ...
    • [^] # Re: ha oui

      Posté par  . Évalué à 1.

      en faisant "gcc mon_prog" ==> gcc: installation problem,cannot exec 'cclplus':no such file or directory...
      • [^] # Re: ha oui

        Posté par  . Évalué à 1.

        il semble que ton install de gcc soit imcomplete ou corrompu
        urpmi gcc
        urpmi g++

        et en re-essayant apres ca,ca donne quoi ?
  • # Pas de g++ sur Mandrake

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    g++ n'est pas fourni avec les CD de Mandrake. Il faut le chercher ailleurs.
    Tu peux trouver un rpm ici, il fonctionne avec la 10.0 :
    http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1173310/com/gcc-c++-3.3(...)

    NB. Pour installer un rpm :
    rpm -ihv gcc-c++-3.3.2-6mdk.i586.rpm
    • [^] # Re: Pas de g++ sur Mandrake

      Posté par  . Évalué à 2.

      STOP THE CARNAGE
      http://easyurpmi.zarb.org(...) !
      Faut arrêter de jouer au con !
      Mandrake dispo d'un outil très performant, urpmi.
      Et comme l'ajout automatique des sources qui vont bien sera pour la mdk 10.2, il faut le configurer.
      C'est une connerie de ne pas le faire !
      En deux semaines, ça fait dix fois que je dis la même chose... Vivement la 10.2 pour que ça soit règlé.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.