Forum Linux.mandriva quelle config dois je choisir ? (i586, i486 ou i386)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
je suis possesseur d'un pentium 4 à 3.2Ghz, et j'ai gravé des iso de mandriva 10.2 LE 2005, mais j'ai pris la version i586 et ca plante au demarrage...
donc ca me fait chier d'avoir gravé 2 cd pour rien... c t pas des rw. si quelqu'un pouvait m'aider à savoir si i586 est compatible avec p4 je sais pas quel type (prescott, ou autre...).
merci.
  • # i586 = ok

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est bien i586. Pas de problème de ce coté.

    Peux tu nous dire quels sont les messages d'erreurs que tu obtiens au démarrage ?
    • [^] # Re: i586 = ok

      Posté par  . Évalué à 1.

      malheureusement, j'aimerais avoir un message d'erreur, mais j'ai un freeze de l'ecran au demarrage, la souris ne reponds plus. dois je attendre longtemps ?
    • [^] # Re: i586 = ok

      Posté par  . Évalué à 1.

      et sinon, au moment ou ca affiche les infos de demarrage, tout passe, sauf ppp0, mais ca je pense que c'est moins grave, c'est juste que pour surfer j'aurai un peu plus de mal.
      • [^] # Re: i586 = ok

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Donc, je suppose que ça plante au démarrage de X.
        Es-tu sûr que tout soit planté? Est-ce que un ctrl-alt-F1 te donne accès à une console? Si c'est le cas, essayes de voir dans les logs de X (/var/log/Xorg.log ou quelque chose d'approchant).
        • [^] # Re: i586 = ok

          Posté par  . Évalué à 1.

          et bien, en fait c'est peut etre plutot kde qui merde, car c'est a partir de ce moment que ca ne fait plus rien. mais bon, je n'en sais pas plus.
          des fois ca marche mais apres quelques secondes apres que kde soit ouvert, ca freeze. la plupart du temps kde n'a pas le temps de demarrer.
        • [^] # Re: i586 = ok

          Posté par  . Évalué à 1.

          et que dois je faire pour modifier ces données (celles du fichier Xorg.0.log) ?
    • [^] # Re: i586 = ok

      Posté par  . Évalué à 1.

      je suis allé voir dans Xorg.0.log (le fichier faisait 947 lignes !!!).
      et il est ecrit au debut "i686" !! or j'ai revérifie mes iso, et c'est ecrit i586. (je l'ai telecharge a partir du ftp : http://mirrors-av.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official(...)
      et le probleme vient peut etre aussi de ma carte graphique, c'est une ati radeon 9000. je n'avais pas ce probl avec la mdk 10.1, mais j'ai voulu changer car ma version etait un edition speciale avec peu de logiciels, et je galerais pour installer les bibliotheques (glib et gtk+) car il n'y avait pas de systeme de gestion automatique des dependances.
      sinon, pour en revenir à ma carte graphique, dans Xorg.0.log, il est ecrit: bad mode clock/interlace/doublescan (entre autres).
      ce qui me fait pencher vers un pb du cote de ma cg.
      j'espere que quelqu'un saura m'aider ??
      merci pour votre aide.
      • [^] # Re: i586 = ok

        Posté par  . Évalué à 1.

        si quelqu'un pouvait m'aider svp ??
        desolé d'être un boulet...
        dois je regraver d'autres isos a partir d'un autre ftp ou http ?
        • [^] # Re: i586 = ok

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Non, à moins que les md5sums des isos soient différents de ceux données par le site, mais si tu as pu graver et installer, ça n'a pas d'importance. Pour ce qui est de i686 donné dans /var/log c'est soit ton proc soit celui qui a servi à compiler X, rien de bien méchant donc.
          Sinon, ce n'est pas /var/log/Xorg.0.log qu'il faut modifier, celui-ci ne contient que les messages affiché par le serveur X. Si, à la fin, il est écrit que le serveur a planté, ça vient de X, dans le cas contraire, c'est (peut-être) KDE, effectivement.

          Néanmoins, tu peux essayer, en console, sans X qui tourne
          Xorg -configure
          suivi de:
          Xorg -config le fichier donné par la commande précédente

          ou essayer de modifier /etc/X11/xorg.conf
          • [^] # Re: i586 = ok

            Posté par  . Évalué à 1.

            merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais concrètement, que dois-je faire pour faire tourner ce mandriva sur mon pc ?
            donc j'ai compris que soit mon pc avait un proc d'architecture i686, soit X a ete compilé sur une machine i686.
            je vais tester de faire un "Xorg -configure"
            puis un "Xorg -config".
            mais apres ? cela va-t-il tourner ?
            ou dois je reinstaller une autre version de kde ?
            ps: j'avais ouvblié de dire qu'entre le moment ou j'avais la mdk 10.1 et la mdriva 10.2 j'avais mis la ubuntu, mais je precise que lors de l'install de la mdriva, j'ai repartitionné automatiquement (apres avoir supprime le partionnement ubuntu.)
            • [^] # Re: i586 = ok

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              mais apres ? cela va-t-il tourner ?
              Aucune idée, mais si ça tourne avec le Xorg -config, c'est que X est bon, et que ce n'est pas (ou plus) lui qui merde. Le fichier xorg.conf sera dans /root et il faudra remplacer (après sauvegarde, au cas où) celui de /etc/X11.

              Si ça continue a planter, essaye un autre driver (vesa): dans /etc/X11/xorg.conf remplace, dans Section "Device"
              Driver "ati" <- je ne connais pas le nom du driver pour ATI
              par
              Driver "vesa"

              ou essaye "xorgconfig" et sélectionne le driver vesa.
  • # ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ca n'a pas vraiment d'importance de prendre i386 ou i586 du moment que tu prends pas du ppc.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.