Forum Linux.mandriva Windows 2000 + mdk 10.1 réseau et partage internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2005
Bonjour à vous, parcourant différents forums, j'ai pu trouver des réponses à ma question mais je n'ai pas tout compris.
Je demande donc à toute personne ayant le temps de me faire un dictaticiel pour débutant voulant mettre en réseau une mdk 10.1 avec un 2000 pro.
L'accés a internet arrive sur la mdk. Ce pc a deux cartes réseaux.
eth 0 internet
eth 1 réseau.
j'ai établi une nouvelle connexion dans le centre de controle (je suis sous kde)
Mais une fois que j'en suis à ce stade, je ne sais plus trop quoi faire.
Je remercie toutes personne prenant le temps de m'aider.
  • # Utilise le centre de controle de mandrake.

    Posté par  . Évalué à 2.

    Va dans Menu -> Systeme -> configuration -> configurer votre ordinateur

    Une fois dans le mdk controle center, click sur "reseaux & internet" a gauche.
    Va dans "gerer les connexions" pour verifier que tes deux cartes réseaux sont bien configurées. Ensuite reviens au menu "reseaux et internet" et choisi "partage de la connexion" internet et laisse toi guider. Et voila !
    • [^] # probleme avec la carte ethernet

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai déja effectuer tout cela. Une chose me semble cependant étrange, la carte sur le pc windows est une realtek et sur mdk c'est une fin@m, dans le centre de controle, il est écris que ma carte est une realtek comment cela se fait ce?
      Si tout va bien que dois-je faire sous windows pour activer cette connexion (enfin dans un premier temps le réseau ca serait deja pas mal)
      Merci pour cette réponse j'espere que vous pourrez m'aider d'avantage.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.