• # compléments

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    quel kernel ? par uname -a (et la version du paquet de ta distribution)

    j'imagine que c'est un 3.3.6-desktop-2.mga2 ?

    as-tu branché directement ou sur un hub usb ? (brancher directement est généralement mieux)

    • [^] # Re: compléments

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oui c'est branché directement, et j'ai pu essayer dans des machines dual boot XP/Linux et Seven/Linux, le système propriétaire l'affiche bien dans l'explorateur. Donc le problème matériel est exclu.

      ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

      • [^] # Re: compléments

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        bah c'est apparemment un souci entre l'ehci et la reconnaissance du fs, dommage qu'une recherche sur 1cae:4efc ne donne que des ubuntristes, avec peu de détails ou d'essais concrets…

        Ça ressemble à un bug usb ou un cas non géré (genre pas le même fs que dans les specs). Je crains qu'il faille jouer de la libusb et de la capture de trame pour débugguer…

  • # Rien en vue

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Une recherche rapide indique que c'est le cas depuis toujours (je vois du 2.6.28) et sur plein de modeles MPMAN mais personne n'a jamais cherché à le faire marcher.

    Il y a plein de workarounds dans le code du mass storage pour contourner les bugs d'implementation les plus courants.

    Tu peux enregistrer l'echange USB quand tu utilises dans VirtualBox et avec ca on peut voir si windows accepte un truc bizzarre.

    Tu peux aussi essayer d'en activer avec l'option quirks du module usb_storage http://git.kernel.org/?p=linux/kernel/git/torvalds/linux-2.6.git;a=blob;f=drivers/usb/storage/usb.c;h=e23c30ab66dae92724f5f22adbcb56c5f59ff87a;hb=HEAD#l497 mais il vaut mieux savoir quel est le probleme que d'en essayer au hasard :)

    • [^] # Re: Rien en vue

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci, j'ai fouillé, et il me semble que le problème est dans la couche AVANT usb_storage : même en ayant déchargé ce module, j'ai les messages d'erreur. De même en lui demandant d'ignorer le périphérique avec :

      modprobe  usb_storage quirks=vid0x1cae:pid0x4efc:i
      
      

      Pour Virtualbox, finalement j'arrive pas à rendre le périphérique visible pour la machine invitée : il disparaît sur l'hôte avant d'avoir pu le connecter.

      ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

  • # filesystem ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    j'avais un appareil avec un probleme similaire
    j'avais
    - sauvegardé son contenu avec windows,
    - reformaté en fat16 au lieu de fat32 (ou l'inverse)
    - remis les fichiers
    - retester sous linux

    • [^] # Re: filesystem ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      bonjour,
      retesté ce jour TK250 :
      rebooté en w7
      reformaté avec FAT au lieu de FAT32
      rebooté sous linux : toujours les memes erreurs :-(

      hélas
      hth

      vilcobra

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.