Forum Linux.noyau module em2880-dvb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2008
Bonjour,

Je voudrais compiler le module em2880-dvb, pour le noyau 2.6.24, récupéré sur http://mcentral.de/hg/~mrec/v4l-dvb-experimental

Voila, je ne comprend pas l'erreur a la compilation:

/home/datas/kernel/modules/v4l/v4l-dvb-experimental/v4l/dvbdev.c:124: error: unknown field 'name' specified in initializer
make[3]: *** [/home/datas/kernel/modules/v4l/v4l-dvb-experimental/v4l/dvbdev.o] Error 1
make[2]: *** [_module_/home/datas/kernel/modules/v4l/v4l-dvb-experimental/v4l] Error 2
make[2]: Leaving directory `/home/datas/kernel/linux-2.6'
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/datas/kernel/modules/v4l/v4l-dvb-experimental/v4l »
make: *** [all] Erreur 2

Si quelqu'un a déjà eu cette erreur, merci pour votre aide

++
  • # je vais surement dire une connerie

    Posté par  . Évalué à 2.

    mais
    - tu as un kernel 2.6.24 sur ton system ?
    - tu as les headers de ce kernel ?
    • [^] # Re: je vais surement dire une connerie

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est bien le noyau 2.6.24, ce sont les sources en développement disponible sur git.kernel.org, projet de linus torvalds, que l'on peut récupérer à l'aide de l'outil git-core.

      J'ai compilé le noyau à la sauce debian (make-kpkg), qui permet d'obtenir les packages image,source,headers,etc... donc il y a tous ce qu'il faut pour compiler des modules pour ce noyau.

      La compilation des modules provenant de v4l-dvb-experimental ne posait aucun problème avec le noyau 2.6.22, et la configuration du noyau est quasi-identique a celle utilisé pour le noyau 2.6.24.

      Il se peut que ces modules ne soit pas compatible avec le noyau en développement, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait confirmer cela. Il existe donc peut être un patch, une manipulation a faire.

      ++
      • [^] # Re: je vais surement dire une connerie

        Posté par  . Évalué à 1.


        Il existe donc peut être un patch, une manipulation a faire.


        ou peut-etre un patch à creer par toi meme
        - un noyau en developpement
        - un module en developpement

        faut pas s'etonner de devoir faire un peu de developpement

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.