Forum Linux.noyau plus de détection USB avec le 2.6.11

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonsoir .
Je suis passé du 2.4 au 2;6.11 et Voila ,tous les périphériques sont parfaitement repérés si ils sont allumés au boot mais ,
Si je "m' amuse" à éteindre l un d entre eux ou à en allumer un autre ....le systéme plante carrément (plus de souris , image figée ...) !!
Je n a vais pas un tel comportement avec mon ancienne config.
Bien quelques précisions :
la commande lspci -v | grep HCI donne :
0000:00:07.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 10) (prog-if 00 [UHCI])
0000:00:07.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 10) (prog-if 00 [UHCI])
0000:00:0e.0 USB Controller: NEC Corporation USB (rev 43) (prog-if 10 [OHCI])
0000:00:0e.1 USB Controller: NEC Corporation USB (rev 43) (prog-if 10 [OHCI])
0000:00:0e.2 USB Controller: NEC Corporation USB 2.0 (rev 04) (prog-if 20 [EHCI])

Mon matériel utilise les 3 normes USB ....

lsmod donne pour les modules USB :

usb_storage 63296 0
ehci_hcd 31752 0
ub 18332 0
ohci1394 33028 0
ieee1394 300600 2 sbp2,ohci1394
usbhid 42176 0
ohci_hcd 21896 0
uhci_hcd 31376 0
usbcore 101496 7 usb_storage,ehci_hcd,ub,usbhid,ohci_hcd,uhci_hcd

A priori les modules requis sont chargés et regroupés dans usbcore ?
Il y a peut étre un "démon" à activer quelque part ?
Je n ai pas de notions précises sur tout cela (hotplug,...)
Quelqu un peut il me dire comment rectifier cela ?
Peut étre aprés un crash je peus récupérer un log explicatif ???
  • # modem usb ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    aurais-tu un modem USB ?
    J'en avais une qui faisait systématiquement planter ma machine. Par contre, le système était malgré tout assez instable avec tout ce qui était lié à l'usb. Après de nombreux tâtonnements, il s'est avéré que j'avais une mémoire défectueuse (pas vu avec memtest), ayant changé cette mémoire tout tourne vraiment parfaitement...
    Je ne sais pas si cela peut être lié, mais tente le coup quand même (si tu as 2 barrettes teste l'une puis l'autre...)

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: modem usb ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Non, je n ai pas de modem USB mais avec prise ethernet .
      D' autre part ma config était pil poil avec l' ancien noyau et ...la méme mémoire .
      Je suis quasiment sur que le probléme vient d' une couche "modules-noyau" qui ne fonctionne pas correctement mais mes connaissances sur ces sujets ets vraiment limitée ....
      Merci quand méme .
      • [^] # Re: modem usb ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        et cela donne quoi avec un live-cd ?

        Et pourquoi le 2.6.11 ? on en est au 2.6.16...

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re: modem usb ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          bonsoir .
          2.6.11 parce que ....c'est tombé comme ça , en fait j'étais trés bien avec le 2.4 mais je n'arrivais pas à faire le passage de sarge à etch et j'ai installé une knoppix 3.9 pour cela ....
          Donc un 2.6.11 pour étre à jour sur les ....paquets debian .

          D' autre part, je viens de réaliser que mes disques durs externes (usb2) peuvent étre dépluggés et repluggés sans probléme .
          Le crash a lieu avec l imprimante (usb1) et il me semble les appareils photos (usb1) aussi ....à vérifier .
          Dans tous les cas ,ou est ce que je peux récupérer un log du crash quelque part au rebootage ?
          Ps:je ferais aussi le test du livecd ce w e (orages annoncés).
          • [^] # Re: modem usb ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            cela serait pour moi j'installerai le noyau le plus récent pour ton processeur, fourni par les paquets Debian, tu peux le mettre à jour via synaptic.

            Vérifie également que hal, udev et compagnie sont à jour.

            Pour le log de crash, je ne sais pas, peut être dans /var/log/kern.log ou /var/log/syslog mais la présence ou la place de ces fichiers a l'air de dépendre de la distribution également (je ne les retrouve pas dans suse par ex ?)

            Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

            • [^] # Re: modem usb ?

              Posté par  . Évalué à 1.

              udev et hal ne sont pas installés mais hotplug et hotplug-knoppix (?) .
              Si je veux installer udev ou hal , il me faut enlever hotplug et inversement ......
              Rien dans les logs de crash mais il est vrai qu'il ne s' agit pas d'un crash mais on dirait plutot une boucle qui n' aboutit pas ....
              • [^] # Re: modem usb ?

                Posté par  . Évalué à 2.

                je ne veux pas t'induire en erreur, car je ne connais pas trop les différences entre les 2, mais il me semble que hal remplace plus ou moins hotplug, en tout cas chez moi je n'ai plus hotplug, et tout fonctionne bien. A mon avis tu ne risques pas grand chose à faire la permutation...

                Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.