Forum Linux.redhat XMMS sous FC4 2.6.14.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2006
Bonjour a tous et bonne année a vous !

Je suis un nouvel utilisateur de FC4 (merci l'école), un peu forcé
de l'utiliser mais c'est plutôt pour mon bien je pense.

j'essaye tant bien que mal de comprendre ce systeme quand même
barbare comparé à XP il faut bien l'avouer, même si certaines
idées de cet OS sont louables, mais ceci n'est pas le but de
mon post !

J'essaye en vain d'installer xmms 1.2.10 que j'ai téléchargé je ne sais ou.
je décompresse avec tar -zxvf +nom de fichier, ca qui me fais un
beau repertoire.J'entre dans celui ci, je lis le readme.txt qui me dis :
- From the command line, type ./flashplayer-installer to run the installer.

je fais donc un ./flashplayer-installer qui commencer a s'installer (compiler ?)
et a la fin j'ai un joli message d'erreur :
configure: error: *** GLIB >= 1.2.2 not installed - please install first ***

en sachant que je suis passer par l'auto update de FC4 et que j'ai télécharger
tous les GLIB (en 64bits car je suis avec un AMD64) je voulais savoir
si j'avais oublier quelque chose ou si c'etais un bug.

Si possible eviter de me dire qu'avec un RPM Xmms fonctionne,
je supose que oui mais j'aimerais comprendre le pourquoi du
comment, c'est encore comme ca que l'on avance le plus vite.

D'avance merci a tous !
  • # XP rogntidju ???????

    Posté par  . Évalué à 0.

    Ben si tu te sens forcé ... retourne sous Windows.

    J'imagine que la première fois que tu as utilisé un ordinateur et qu'il devait tourner avec un OS Microsoft et que ça devait certainement être aussi barbare voire même plus.

    Tu verras si tu persévères un peu que c'est souvent Windows le plus complexe (finalement).

    FC4 n'est pas un OS mais une distribution de linux qui est un OS. Une distribution inclus un nombre important de programmes et un système opérationnel et fonctionnel avec nombre de logiciel installés et près à fonctionner contrairement à Windows.

    Ensuite si tu sais lire tu as du te rendre compte que tu essaies d'installer le plugin flash et non xmms ... alors forcément quand on fait pas un petit effort de concentration n'importe quel OS est barbare.

    XMMS est fourni avec FC4 il suffit d'utiliser le logiciel graphique prévu à cet effet pour l'installer mais je te laisse chercher un peu.

    Si tu as une connexion internet potable, tu verras aussi que bien souvent il suffit de taper en root dans une console : yum install le_nom_du_programme pour que se passe automatiquement.

    A bon entendeur...
  • # Installe le RPM

    Posté par  . Évalué à 2.

    On a inventé les systèmes rpm et yum etc... justement pour s'éviter d'arracher les cheveux avec ce genre de choses.
  • # joli joli

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Passons sur l'introduction un peu trollifere,
    j'aime bcp le xmms téléchargé je ne sais ou (pour info http://www.xmms.org est un bon point de depart).

    Par contre la ou je suis moins c'est le readme.txt
    ainsi que ./flashplayer-installer vu que les .txt sont issu du
    monde windows peu de LL utilisent ce nommage au contraire les fichiers a lire sont souvent README et INSTALL dans le cas de compilation source.

    autre incohérence ton flashplayer-installer qui genere des lignes configure ... un poil etrange.

    Quand a la volontée d'installer xmms sur une fedora core 4 qui comporte certainement deja rythmbox et surement d'autres players un poil plus .. jeunes

    Mais passont. Ton pbl (si tu a effectivement les sources de xmms et non autre chose) est qu'il de manque les paquets dis de 'developpement' souvent identifiés par un -dev et contenants divers fichiers necessaire à la compilation d'outils utilisants la librairie associée.

    Autre chose a savoir, les versions majeures des librairies sont generalement incompatibles meme au niveau source, et tu ne pourra pas compiler xmms avec la glib 2.x meme si tu dispose des fichers de dev (headers btw) il te faudra ET les glib 1.2 et les headers correspondant.

    Encore une fois xmms est vraiment outdated et bien d'autres outils le remplacent actuellement (beep-media-player est sont descendant 'officiel' xmms2 n'etant pas encore sorti autrement qu'en DR).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.