Forum Linux.suse Install Firefox Erreur 618

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2005
Bonjour,
L'install de Firefox 1.0 fr dans Suse 9.2 se lance normalement puis s'arrête un peu avant la fin avec l'ouverture d'une fenêtre :
"erreur fatale [-618] impossible d'ouvrir la bibliothèque xpistub"
J'ai fait les updates de Suse mais sanr résultat.
Je débute sous Linux mais j'ai fait la même install sans pb avec Mdk 10.1 Qui peut m'aider ?
Merci
Nicandre
  • # Et avec les rpms ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Moi j'ai installé Firefox avec les RPM de Suse:
    ftp://ftp.suse.com/pub/projects/mozilla/firefox/1.0/9.2-i386/(...)
    Et pas de problème.
  • # Erreur classique

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu n'as pas lancé le bon script d'installation. Cherche un script avec un nom légèrement différent du nom que tu as tapé (style sans .bin à la fin) et lance-le.
    • [^] # Re: Erreur classique

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci à vous deux.
      Avec les rpm ça a marché parfaitement (je ne connaissais pas leur existence ...), c'est rudement pratique et efficace !!!
      Par contre, pour Tipiak, il n'y a pas d'autre fichier exécutable que le firefox-installer-bin, alors je ne vois pas.
      Nicandre
      • [^] # Re: Erreur classique

        Posté par  . Évalué à 2.

        C'est firefox-installer alors. firefox-installer-bin est un binaire qui, pour bien s'éxécuter, doit être piloté par ce script, mais il ne doit pas être lancé directement par l'utilisateur. Tu n'es pas le premier à avoir essayé...

        Je peux te garantir qu'il est éxécutable... S'il n'apparait pas comme tel chez toi, un petit chmod u+x règlera le problème (mais d'expérience, je doute que ce soit nécessaire).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.