• # Bogue sur mon moniteur 800x600

Posté par . Évalué à 0.

Achète un 17" va :)
  • # Quelqu'un sait le résoudre ?

Posté par (page perso) . Évalué à 2.

Parce que ce n'est pas parce que LiNuCe va reposer la même question 42 fois que je saurais mieux résoudre le problème...
    • [^] # Re: Quelqu'un sait le résoudre ?

Posté par . Évalué à 2.

Non rassure-toi, je ne compte pas poser la question 42 fois, c'est de l'humour :) Par contre, et je ne sais pas si ça peut aider, je me souviens d'une discussion entre Penso et PTerjan sur une modification effectuée qui aboutissait à ce problème. J'y avais même proposé une solution [1], signe de ma bonne volonté de faire avancer le Schmililililiblick, mais elle ne se serait malheureusement pas avérée pertinente.

[1] http://linuxfr.org/~LiNuCe/13746.html#430608(...)

« Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

• # proposition de solution

Posté par (page perso) . Évalué à 2.

Mélanger les tailles en pixel avec les tailles en %tage ne fait jamais bon ménage...

La largeur de div.leftcol est exprimé en pixel (202px), et celle de div.righttopbox en %tage (34%).

Pour réparer ce problème, il faudrait exprimer tout exprimer en % (design bien liquide) ou tout en pixel (un peu monolithique...).

Il faut également modifier la valeur de la marge de gauche (margin-left: 220px;) de div.centraldiv si on utilise le %tage pour définir les deux blocks précédents.

Et comme rien n'est simple, la largeur de div.leftcol est conditionné par la largeur du logo LinuxFR.org (ceux qui est probablement la raison pour laquelle la valeur de div.leftcol fut initialement exprimé en pixel).

Et si on veut une solution rapide mais pas très propre, il faut diminuer la largeur de div.righttopbox (à ~ 32% pour du 800*600 - ! A tester, simple déduction théorique...).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.