• # o_O

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    J'ai du mal à voir l'astuce ?

    Peut-être essaies-tu de faire référence au souci engendré par ton approche minitel 2.0 détaillée dans la présentation en vidéo disponible sur http://faq.tuxfamily.org/InternetLibre_ou_Minitel_2.0/Fr ?

    Si yahoo et d'autres continuent à ne pas respecter les RFC ou trouver des contournements non standards, je crois que tu sais à qui tu peux t'en prendre et à qui remonter le souci ?
    • [^] # Re: o_O

      Posté par . Évalué à 1.

      Oui désolé effectivement la rubrique est mal choisie.
      A vrai dire je n'ai pu vu la liste déroulante dans le formulaire de postage, je l'ai vu qu'après coup et dommage qu'il ne soit pas possible de rééditer.
      • [^] # Re: o_O

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        tu n'as pas vu le reste de mon post non plus ? (ou peut-être es-tu en train de lire la retranscription de la vidéo ? :D)
        • [^] # Re: o_O

          Posté par . Évalué à 1.

          merci pour ta réponse, j'ai profité de ma pause de midi pour regarder une partie de la longue intervention de Benjamin Bayart ;) , et que dire, oui on est d'accord sur le fond c'est très intéressant mais il n'en reste pas moins que la majorité des internautes utilisent des mailler en ligne.

          Bayart explique très bien que se sont les acteurs de l'internet qui sont à l'origines des MFC et Yahoo est un acteur parmi d'autre , qui propose des solutions techniques pour répondre à un problème qui n'est pas le moindre qui est le spam.
          Yahoo veut en faire un standard ouvert cf:

          Standardisation et Termes de la licence
          Yahoo! Inc. (Yahoo!) compte faire de DomainKeys un standard Internet ouvert à tous. Dans cette optique, il a soumis le principe DomainKeys à l'IETF (Internet Engineering Task Force) via un Internet-Draft intitulé "draft-delany-domainkeys-base-01.txt" en vue d'une publication par l'IETF (Internet Engineering Task Force). Ce faisant, Yahoo! espère que DomainKeys va passer les différentes étapes du processus de standardisation Internet de l'IETF. Parallèlement, Yahoo! a établi les termes de la licence s'appliquant à la propriété intellectuelle de DomainKeys (brevet, logiciel et marque déposée). Le contrat de licence du brevet DomainKeys de Yahoo! peut être consulté en cliquant sur le lien suivant :
          http://domainkeys.sourceforge.net/license/patentlicense1-1.h(...)
          • [^] # Re: o_O

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Yahoo veut en faire un standard ouvert cf:

            bin qu'ils le mettent en oeuvre quand ce sera un standard, et pas avant ;-)
            • [^] # Re: o_O

              Posté par . Évalué à 2.

              Il est quand même bon de faire des tests avant de standardiser un truc. Je me trompe peut-être mais beaucoup de RFCs (IRC, HTTP, XMPP) ont été écrites après la mise en oeuvre des technologies décrites, ce qui permet parfois de corriger certaines erreurs avant de les graver dans le marbre. Tant que ça se fait dans la transparence avec des spécifications ouvertes, où est le problème ? La standardisation c'est bien, mais vouloir absolument tout standardiser officiellement avant de l'utiliser c'est un peu comme poser le toit d'une maison avant les fondations.

              Ceci dit dans ce cas précis c'est vrai que c'est problématique car ça interfère avec des standards déjà établis.
              • [^] # Re: o_O

                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                Ceci dit dans ce cas précis c'est vrai que c'est problématique car ça interfère avec des standards déjà établis.

                vala, puis bon tenter de fourguer un truc qui parle de "patents" à tout bout de champ (vi vi des brevets logiciels hein, encore illégaux en Europe actuellement), c'est quelque peu mal venu dans le monde du libre (et pas seulement).
  • # mauvaise bal changer de bal ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    euh... oui je sais.... [ ]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.