Forum Programmation.php Développer et proposer un plugin ?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
0
19
nov.
2014

Bonjour les amis, en ce moment je développe pas mal de plugins pour mon utilisation personnelle et surtout éviter de recopier des lignes de codes dans tous les sens. Jusque là pas de problèmes, mais j'aimerais offrir mes plugins à tous ceux qui voudraient les utiliser, hors, sans de bonnes connaissances en PHP, ce n'est pas possible.

Pour vous donner un exemple, j'ai créer mon propre CMS et donc des plugins pour ce dernier. Pour que les gens puissent l'utiliser sans difficulté, il faudrait utiliser mon CMS ou bien se baser sur un fonctionnement "standard" du framework CakePHP. Je viens d'achever un plugin d'avatar avec un formulaire en jQuery qui s'intègre à la page d'édition du profile d'un membre. Il est possible d'uploader plusieurs avatars par membre, sélectionner un avatar dans la galerie principale etc. Mais cela suppose que l'application web à un controller "Profile" avec une table contenant la clé avatar_id afin de faire la relation.

Du coup je ne vois pas comment offrir ce plugin seul. L'idéal est d'utiliser mon CMS que j'ai développé avec CakePHP. Donc, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le partager. Est-ce que je balance le code source ou bien je dois m'efforcer de faire en sorte qu'il s'intègre a toute application utilisant CakePHP ?

J'ai besoin de votre aide, car même si je développe pas mal de plugins, je n'ai jamais rien publié.

  • # à toi de voir

    Posté par . Évalué à 2.

    ca parait debile comme reponse, mais c'est à toi de voir.

    • soit tu fournis ton plugin en l'etat, sans precisions autre que celle qui dit qu'il a besoin d'un bout de base de données avec un table…
    • soit tu fournis ton plugin en l'etat, en precisant que c'est un plugin pour le CMS "shingoCMS", CMS basé sur cakePHP
    • soit tu retravailles ton plugin que qu'il soit CMS independant, et tu le publie comme un plugin pour cakePHP

    mais au final, c'est surtout à toi de voir ce que tu comptes faire avec le code que tu créés, si tu penses qu'il est vraiment utilisable en dehors de ton CMS, s'il y a deja un depot de plugin pour cakePHP, etc

    • [^] # Re: à toi de voir

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      A mon avis, il est préférable de le balancer tel quel et, en fonction des retours, d'adapter alors la stratégie… Sinon, par expérience, on ne publie jamais le code car il y a toujours un truc qui va pas ;-)

    • [^] # Re: à toi de voir

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Merci pour ta réponse !

      On ne peut pas vraiment l'utiliser directement avec CakePHP, car j'ai développé un component qui s'occupe qui traite les images (redimensionnement, génération de vignettes, upload, etc.) donc il faudrait que je le fournisse dans le plugin ou au travers d'un autre plugin ^

      Mis à part cela, il peut fonctionner tout seul avec CakePHP. Je pense que la meilleure idée pour le moment c'est de le proposer tel qu'il est et d'expliquer son fonctionnement. Je vais également sortir un plugin de mon component et préciser que ce dernier est requis.

      Merci beaucoup !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.