Forum Programmation.python Organisation des fichiers

Posté par .
Tags :
2
30
mar.
2011

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment organiser mes fichiers dans une application python. J'ai trouvé des infos là http://guide.python-distribute.org/creation.html et là http://as.ynchrono.us/2007/12/filesystem-structure-of-python-project_21.html.

Voilà comment, j'ai organisé mes fichiers:

mon_application/
  mon_module_1/
    ab.py
    bc.by
    test/ 
      test_cd.py
      test_bc.py
  mon_module_2/
    cd.py
    de.py
    test/
      test_cd.py
      test_de.py
  ee.py
  ff.py
  test/
    test_ee.py
    test_ff.py

Je me demande s'il ne faudrait pas tout mettre dans un répertoire test à la racine mais c'est vrai aussi que c'est bien d'avoir les tests près du code. D'ailleurs, certains tests sont des doctests. Et vous comment faites vous ?

Merci de vos retours.

A bientôt.

  • # Pareil

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Dans la boite, on a adopté la même hiérarchie.

    Premièrement ça permet d'importer les tests quand on importe un package ( par exemple un external de svn ), et de s'assurer que l'on va continuer à tester le code.

    Ensuite c'est plus facile à coder ( tout est relativement proche ).

    Pour ce qui est des doctest, il faut que ça reste de la documentation. Bien souvent dans les tests, il est nécessaire de configurer l'environnement (bdd…), et dans en doctest, je trouve que ça rend le code illisible. En fait c'est plus pour expliquer comment on se sert du code, que pour réaliser un test, mais c'est mon point de vue.

    Après, pour lancer les tests, nose permet de descendre récursivement et d'exécuter tout ce qui ressemble à un test dans son nom, donc ça se fait tout seul…

    Sinon dans ton arborescence, je verrais bien aussi un répertoire doc, au même niveau que test histoire d'être complet; et il manque les --init--.py !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.