Forum Programmation.autre LaTeX et Unicode : Unknown Unicode character 3860 = U+0F14

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2006
Bonjour,

J'ai un problème avec LaTeX ... Dans mon document, j'utilise le caractère Unicode U+0F14 (༔)
Je le met directement dans mon document LaTeX encodé UTF-8 ... sans oublier: \usepackage[utf8]{inputenc}

Le problème c'est que lorsque je tente de compiler mon document, j'ai l'erreur suivante :
! Package ucs Error: Unknown Unicode character 3860 = U+0F14,
(ucs) possibly declared in uni-15.def.
(ucs) Type H to see if it is available with options.

See the ucs package documentation for explanation.
Type H for immediate help.
...

l.49 ...t \makebox[\linewidth]{}{\texttt{NAMO ༔}
}\makebox[\linewidth]{}{\s...

? H
Unicode character 3860 = U+0F14:
TIBETAN MARK GTER TSHEG
TIBETAN COMMA
ter tsek
Character is not defined in uni-*.def files.
Enter I! to define the glyph.
? I!
Please enter definition for unicode character 3860

\definition=


Que puis-je faire ?
Comment dire a LaTeX (si c'est possible) d'aller chercher dans certaines fontes qui proposent ce caractères (il y en a !) ..?

Merci pour toute aide
  • # Après une petite recherche

    Posté par  . Évalué à 3.

    http://www.unruh.de/DniQ/latex/unicode/

    C'est ce que tu cherche ?

    Sinon les macros ucs permettraient d'y accéder mais d'après ce dernier site, elles sont "hardcore" (je cite)
    • [^] # Re: Après une petite recherche

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Merci ... c'est bien ce que je pensait:
      The tables with LaTeX macros for the glyphs does not contain many entries yet.

      Le problème c'est que je ne connaît presque pas LaTeX ... ou TeX ... J'ai du mal a voir la différence entre les deux ... et comme je n'ai trouvé de manuel expliquant comment cela fonctionne, ...

      Je crois que je vais faire avec des fichiers XML et des css appropriées :) c'est beaucoup plus facile et ca marche tout de suite.
      Merci tout de même

      Mildred

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.