19/09/2014 - Nantes - Rencontres Régionales du Logiciel Libre pour les secteurs public et privé

Posté par . Édité par ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
11
10
sept.
2014
Communauté

Après le succès de la première édition, les Rencontres Régionales du Logiciel Libre et du secteur public reviennent cette année à Nantes en s'ouvrant au secteur privé.

Retrouvez-nous le 19 septembre 2014 au Centre des Expositions de Nantes Métropole (2 cours du Champs de Mars) pour découvrir le monde des TIC libres et Open Source au travers de deux conférences et trois tables rondes :

  • « Le Libre et Mozilla : pourquoi ? comment ? »
  • « Qui fait le logiciel libre ? »
  • « Le libre, la clé de voûte de votre SI »
  • « La conduite du changement : quelles sont les clés pour passer au Libre ? »
  • « Le Libre comme facteur de succès des ERP dans les organisations »

Vous pourrez retrouver notamment Francky Trichet (Nantes Métropole), Stéphane Dumond et Cyril Cuvillier (Service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure), Patrice Bertrand (CNLL), Alexis Metaireau (Mozilla), Bruno Marrand (MACIF), Nicolas Kaiser (groupe Convenant), Benjamin Jean (Inno3), Damien Raude-Morvan (Dictanova et Debian), Olivier Jousselin (Solago), Mickael Nelson, etc.

Entrée gratuite, inscription obligatoire (nombre de places limité).

Ces rencontres s'adressent aussi bien aux services informatiques qu'aux directions métiers qui trouveront des réponses à leurs problématiques techniques et besoins fonctionnels. Les RRLL sont ainsi l'occasion de rencontrer des administrations, collectivités, industries et entreprises ayant déployé des solutions libres ainsi que les prestataires locaux.

Les Rencontres Régionales du Logiciel Libre sont une série d'évènements dans toute la France organisés sous l'égide du Conseil National du Logiciel Libre (CNLL). Les RRLL de Nantes sont inscrites dans le cadre de la Nantes Digital Week sous la supervision de Nantes Métropole.

  • # noms connus....

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Ce serait possible d'avoir les vrais noms des personnes évoquées, comme nous les connaissons dans la vraie vie (oui, leur nick irc, ce serait plus pratique pour les reconnaître lorsque l'on n'est pas afk, hein Scara< :D).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.