[ApéroLibre] 21 novembre 2013 : "Sirius, visualisez vos idées" et "Saru, la relation client simple"

9
12
nov.
2013
Communauté

Retrouvez-nous autour d'un apéro le jeudi 21 novembre 2013 (18h-20h) à la Cantine Numérique de Nantes pour découvrir "Sirius : le projet qui va révolutionner la modélisation" et "Saru : un outil de suivi commercial adapté aux petites structures".

Vous vous intéressez aux logiciels libres ou plus généralement au monde du Libre ?

Alliance Libre vous propose un nouveau format de séminaire : les ApéroLibres, le 3e jeudi tous les 2 mois, de 18h à 20h à la Cantine Numérique de Nantes (Chaussée de la Madeleine - 11 Impasse Juton - 44000 Nantes) pour découvrir 2 thématiques différentes.

Date suivante : le 16 janvier 2014.

Entrée libre et gratuite - Le nombre de places est limité, si vous voulez être sûr d'avoir une place, inscrivez vous à info AT alliance-libre DOT org.

Sirius : le projet qui va révolutionner la modélisation

Intervenant : Étienne Juliot (Obeo)

Après 50 années hommes de R&D, Obeo et Thales annoncent la mise en opensource du projet Sirius au sein de la fondation Eclipse. Cette annonce n'est rien de moins qu'une des plus importantes contributions au libre de ces dernières années de la part de sociétés françaises. Cette présentation permettra de découvrir sous forme d'une demo live comment Sirius permet de construire facilement des modeleurs graphiques. Tout le monde le sait : un schéma permet de mieux communiquer. Mais avec Sirius, ce schéma devient exploitable pour faire des analyses selon de multiples cas d'usage.

SARU, un outil de suivi commercial adapté aux TPE et aux indépendants

Intervenante : Marie Kuntz (Lézard Rouge)

Quand le mot CRM devient un gros mot, qu'est-ce qu'on fait ? on en invente un nouveau ! Outil de suivi commercial, SARU est avant tout un annuaire pour rassembler les coordonnées de tous vos contacts : pro et perso, prospects, clients, fournisseurs, sous-traitants,… et pour pouvoir disposer d'un historique de vos relations avec eux. SARU se veut simple à utiliser, accessible aux allergiques de l'informatique en général et des CRM en particulier. Il est résolument tourné vers les TPE et les indépendants.

Ses fonctions sont volontairement réduites au minimum :

  • annuaire des contacts, par individu et par entreprise
  • historique des rendez-vous, emails, coups de fil, visualisable par date et / ou par contact
  • alertes sur les échéances

Pour les plus aventureux, fonctions d'import/export des données, personnalisation des champs de saisie, gestion multi-utilisateurs.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.