Atelier d'initiation à l'art numérique sur Processing le 14 novembre 2009

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par tuiu pol.
Tags :
2
13
nov.
2009
Lug
Frédéric Durieu vous propose de suivre une initiation à l'art numérique sur Processing, à la Médiathèque de Mauguio. Cette formation s'adresse à tout public à partir de 14 ans, possédant une bonne pratique de l'ordinateur et quelques notions de graphisme. Atelier gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles. Renseignements complémentaires au 04.67.29.50.89

Le samedi 14 novembre de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
À Mauguio, Languedoc-Roussillon
Médiathèque, Boulevard de la Liberté 34130 Mauguio Vous souhaitez découvrir un outil de création numérique libre et gratuit ? Vous initier à la programmation et à l'art numérique, en découvrir les possibilités et les spécificités ? Rencontrer un artiste numérique et découvrir son univers ? Cet atelier est fait pour vous. Il consistera en la découverte de Processing, cet environnement de développement libre spécialement conçu pour créer des applications interactives. Un tour d'horizon permettra de découvrir les concepts de l'animation et de la poésie algorithmique. Ensuite, une introduction aux concepts de base de la programmation permettra à chaque participant de comprendre et de réaliser une petite œuvre graphique interactive.

L'intervenant
Frédéric Durieu est né en Belgique en 1967. Après des études de polytechnique, il crée des CD-Rom culturels à Bruxelles, puis à Paris, dont Alphabet qui reçu 18 prix dans le monde. En 2000, il fonde le collectif d'artistes numériques " LeCielEstBleu", dont les œuvres ont indéniablement marqué l'histoire de la création numérique. La galerie interactive LeCielEstBleu.com a reçu, entre autres, le grand prix SCAM du meilleur site Internet français.
La particularité de son travail est l'utilisation des mathématiques et de la physique dans le code informatique pour créer de la poésie. C'est cette forme d'expression qu'il nomme « Poésie Algorithmique ». En 2004, il s'installe à Saint-Laurent-Le-Minier dans les Cévennes. Il enseigne également l'art numérique à l'école des Beaux-Arts de Nancy.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.