Campagne Candidats.fr pour les élections municipales 2014

Posté par . Édité par Davy Defaud et Florent Zara. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
Tags : aucun
28
13
fév.
2014
Communauté

Dans le cadre des élections municipales de mars 2014, l’April relance l’initiative Candidats.fr afin de sensibiliser au logiciel libre les responsables politiques. Le but est d’informer les futurs élus sur l’importance des enjeux du logiciel libre et de leur proposer de signer le Pacte du logiciel libre.

bannière

Le Pacte du logiciel libre est un document simple, qui permet aux candidats d’annoncer qu’ils ont pris conscience des enjeux du logiciel libre et qu’ils s’engagent à le promouvoir dans le cadre de leur mandat. C’est également un premier contact entre les citoyens et leurs élus sur ces enjeux, et l’occasion de faire de la sensibilisation et de l’information.

Pour participer à la campagne, il vous suffit de proposer le Pacte du logiciel libre aux candidats. Une plate‐forme de campagne est en ligne pour en savoir plus : vous pourrez y trouver des informations complémentaires, vous inscrire à la liste d’information, vous proposer comme volontaire…

  • # Liste des candidats

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Si vous souhaitez la liste des candidats, en 2014, on peut vous la fournir sur disquette !

    • [^] # Re: Liste des candidats

      Posté par . Évalué à 1.

      Ce sont les listes électorales (c'est à dire la liste des électeurs) et non les listes des candidats à l'élection. La liste des candidats ne peut pas être disponible, puisque les candidats ont jusqu'à début mars pour se déclarer.

      Et si la disquette est étonnante, le fait qu'on puisse se faire envoyer la liste de tous les électeurs ne l'est pas moins…

    • [^] # Re: Liste des candidats

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Le site ne précise pas s’il s’agit de support 3,5 pouces ou 5 pouces un quart.

      De sacrés souvenirs. Merci pour cette petite tranche de rigolade.

      Bon courage tout de même pour les personnes de l'administration qui bosse encore sur un ordi avec un lecteur de disquette.

      La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick

      • [^] # Re: Liste des candidats

        Posté par . Évalué à 5.

        Personne ne bosse sur des ordinateurs à disquette. Le site était volontairement ambigu pour accentuer l'effet comique, mais la situation est simple : le législateur a fixé un tarif maximal pour la diffusion par disquette, mais aucune mairie ne diffuse plus rien là-dessus. Sauf peut-être dans les communes de moins de 50 habitants.

        Le vrai problème, c'est que la loi s'occupe de détails qui devraient être fixés par décret. Et qu'elle évolue lentement. Mais si demain un enfant s'électrocute sur un lecteur de disquette, on fera une loi en urgence pour passer aux e-mails. Et si un musulman s'en sert pour du prosélytisme religieux, le Conseil d'État agira dans l'heure !

  • # De citoyen à candidat

    Posté par (page perso) . Évalué à 0. Dernière modification le 14/02/14 à 09:06.

    Ben le truc c'est que le monde du libre m'a ouvert les yeux sur le crypto-communisme, j'ai donc fini par m'impliquer dans la cité, avec les idées de partage et de solidarité qui sont aussi dans les 4 libertés.

    Si on se dit que le champ politique c'est pour les autres, on n'y trouve que des professionnels de la politique!

    Allez, "À G'Auch Toute!".

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.