Challenge de code « Fantastic Bits » du 26/11 au 4/12 2016

11
23
nov.
2016
Jeu

La plate‐forme CodinGame vous invite à son prochain concours de programmation d’intelligence artificielle : Fantastic Bits. L’événement se déroulera en ligne du samedi 26 novembre 2016 à 18 h (heure de Paris) au dimanche 4 décembre à 20 h. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Fantastic Bits est un jeu de type multi‐joueurs où les participants devront développer un bot capable de rivaliser avec d’autres bots de manière autonome. Pendant les huit jours du concours, il sera possible de modifier son code autant que souhaité pour améliorer sa stratégie (pas de limitations, pas d’obligations).

De nombreux lots en rapport avec l’univers d’Harry Potter sont à gagner, ainsi que des T‐shirts CodinGame.

Fantastic Bits

C’est aussi l’occasion de se faire remarquer par l’une des multiples entreprises sponsors de l’événement : Kaliop, Soat, Econocom, Zenika, Osaxis, Parrot, Amadeus, CodinGame, LiveRamp, Sfeir, Médiamétrie, Nintendo, CGI, SeLoger, Nexeo, Stormshield, Novencia, Docusign, Asobo et Happytal.

Des CodingHubs (meetups) sont mis en place pour permettre aux joueurs de se réunir, de coder et discuter ensemble autour du challenge. Cela se passe en général dans des entreprises.

  • # Typo

    Posté par . Évalué à 2.

    Le challenge se déroule en ligne, pas à Paris !

  • # Statistiques

    Posté par . Évalué à 4. Dernière modification le 23/11/16 à 18:54.

    Est-ce que quelqu'un saurait s’il y a beaucoup d'embauches qui ont été faites suite à une participation au challenge ?
    Ce n'est pas le premier challenge et certaines entreprises sont sponsor depuis longtemps, comme Nintendo. Je ne dis pas que c'est mal. Mais je trouverai intéressant de savoir si elle ne trouve pas de bon candidats dans ceux ayant participé au challenge, ou bien si cette boite à tout simplement de nombreux postes à pourvoir.
    Et plus généralement, quels retours font les entreprises sponsor ?

    • [^] # Re: Statistiques

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      note: je bosse chez CodinGame, mais étant dev et non commercial ou autre, je n'ai pas les toutes les infos… J'espère ne pas dire de bêtises :).

      certaines entreprises sont sponsor depuis longtemps

      Les entreprises sont généralement engagées sur une année complète et si au cours de l'année ils ont fait de bons recrutements et qu'ils savent qu'ils auront à embaucher l'année suivante, ils renouvellent.

      Mais je trouverai intéressant de savoir si elle ne trouve pas de bon candidats dans ceux ayant participé au challenge, ou bien si cette boite à tout simplement de nombreux postes à pourvoir.

      Je ne pense pas qu'on puisse résumer si simplement, cela dépend énormément des entreprises : certaines ont effectivement beaucoup de postes à pourvoir, d'autres sont très exigeantes et trouver de bons candidats c'est déjà bien.

      Désolé si je ne peux pas être plus précis, mais par contre si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas ;).

    • [^] # Re: Statistiques

      Posté par . Évalué à 3.

      J'ai été embauché suite à ma participation à un concours en 2013. Comme quoi, ça peut marcher :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.